Sous le soleil de Bastia…

look-homme

Le temps d’un blog trip en Haute-Corse, voici mon nouveau look pour visiter Bastia au mois de Mai.

C’est officiel, après le sport, le blog s’ouvre, à nouveau, à de nouveaux horizons : le voyage ! En Mai dernier, j’ai eu la chance de partir pour mon 1er blog trip en Haute-Corse, avec la compagnie maritime Corsica Linea et la CCI de Bastia et de la Haute Corse… Et quel blog trip ! C’était une expérience incroyable et enrichissante pendant laquelle j’ai eu le plaisir de rencontrer des personnes au top et de réaliser de belles activités. Accompagné des blogueurs Chestnuts and Peonies, Mymy Cotton, En Mode Bonheur, Hellolaroux, So Pretty Little Things et Au Goût d’Emma, ainsi que de Juliane, notre maman du séjour, Marie-Elisa de la CCI 2B et Matthieu de Corsica Linea, nous sommes partis à la découverte des richesses et des expériences qu’offre la Haute-Corse, toujours avec beaucoup de surprises, depuis Erbalunga jusqu’à la Vallée d’Asco, en passant par Bastia, Ghisonaccia et Corte.

Je vais vous faire languir un peu… Je garde le récit de ce séjour pour les articles à venir. En attendant, Beau Parleur oblige, je vais vous mettre un peu l’eau à la bouche…

Toujours en tant que blogueur mode qui se respecte, j’ai profité de ce voyage pour shooter un nouveau look. Avant toute chose, je tiens à remercier Julie, du blog Chestnuts and Peonies, qui a pris de son temps pour réaliser ces photos. Les amis dans le blogging, c’est rare ! Et j’ai été ravi de vivre cette belle aventure à ses côtés ! #tropdelove

Alors, la Corse au mois de Mai, ça donne quoi ? Comment s’habiller pour visiter la ville de Bastia à cette période ? Fait-t-il trop chaud pour mettre un pantalon ? Ou trop venteux pour assumer le short ? Après mon look pour le festival Calvi on the Rocks, l’année dernière, retour en Corse pour une nouvelle tenue sous le soleil de Bastia…

look-homme

Et on commence tout de suite avec la marque que vous préférez sur ce blog (oui, je vous connais !). Nous l’avons vu sur mon dernier look, Monsieur Charli propose désormais d’élégants et robustes tote bags en toile de coton, inspirés de l’univers motocycliste. Toutefois, Monsieur Charli reste le grand spécialiste du foulard masculin. Fidèle à elle-même, Virginie Lepron, la créatrice, m’a totalement séduit avec la collection Printemps / Été 2017. Cette saison, j’ai craqué sur 2 modèles : le patchwork en viscose que vous avez pu apercevoir sur l’affiche de l’événement pour l’anniversaire du blog ainsi que celui-ci, le nid d’abeille en coton. Et j’ai bien fait d’emmener mon nouveau foulard Monsieur Charli pour ce séjour. En effet, le dernier jour, le vent s’est levé sur Bastia et lorsque le vent souffle à Bastia, il ne fait pas semblant… Mon foulard s’est ainsi avéré très pratique !

Le nid d’abeille est un foulard XL en voile de coton léger. Aérien, il s’impose sur un look, apporte une touche sophistiquée à la tenue et se veut souple et agréable à porter. Cet imprimé « nid d’abeille » a forcément tout pour me plaire avec ses formes géométriques et ses couleurs : des motifs bleu marine sur un fond rouge. Son format XL permet de le nouer de multiples façons. J’ai choisi de le porter en chèche pour me protéger du vent tout en apportant une touche de couleur et des motifs à mon t-shirt uni.

look-homme

Justement, parlons de ce t-shirt Samsoe & Samsoe que j’ai déniché au début du Printemps. Pour la saison, il me fallait un haut uni pour contre-balancer avec un bas coloré, pour le coup, une écharpe à motifs. Cependant, je ne souhaitais pas partir sur un basique, trop souvent assimilé à un tricot de peau, peu élégant. J’ai ainsi opté pour ce t-shirt couleur crème, chiné, à la sauce scandinave. Sa coupe légèrement ample, juste ce qu’il faut, permet d’assurer votre sens du style avec un petit côté « chill ».. Son col rond accentue la sobriété efficace de ce modèle. Vous portez ainsi un t-shirt simple mais élégant, confortable et de qualité avec son coton chiné.

Alors short ou pantalon ? À la mi-mai, je n’avais pas encore déclaré la saison des shorts ouverte, à Nice. J’avais donc peur de prendre le risque pour la Corse. J’ai ainsi joué la sécurité avec pantalons et shorts dans ma valise. Pour ce look, j’ai choisi de porter l’un des derniers pantalon que j’ai achetés, un chino Edwin. Terrible erreur ! Je n’en pouvais plus de chaud pour cette journée qui avoisinait peut-être les 26 / 27° ! Et je me suis empressé d’enfiler un short dès le lendemain… Qu’à cela ne tienne, je vais tout de même vous présenter ce chino que j’affectionne tout particulièrement pour sa couleur et sa coupe. Bleu marine, il joue un rôle élégant de pantalon noir, à ceci près qu’il n’est pas noir. Cette touche de couleur assure donc un pantalon idéal, aussi bien pour la ville que pour une soirée. Sa coupe droite, tout comme j’aime, permet de le porter de façon ajustée, tout en restant à l’aise. Attention toutefois, sa toile de coton, plutôt épaisse, tient chaud. Forcément… 2 ou 3 ourlets feront ressortir une sur-piqure blanche et laisseront apparaître un bout de vos chevilles, même sur des baskets montantes…

look-homme
look-homme

Alerte coup de coeur ! 😍 J’ai profité de promotions chez Impact Shop pour faire le plein de PRO-Keds. Trop facilement assimilable à des Converse, la PRO-Keds se distingue avec un caractère, certes, plus confidentiel, mais surtout, résolument vintage ! Et, là où les Converse me font mal aux pieds, les PRO-Keds se veulent confortables. J’ai marché des kilomètres en Corse avec ces baskets montantes, à l’allure aussi fine que sportive, entre les pavés historiques de Bastia et la terre du maquis (oops… pas de spoil !). À ma grande surprise, je suis resté à l’aise, tout le long ! C’est une agréable surprise pour moi qui suis souvent mal à l’aise dans mes chaussures. Ainsi, je me suis procuré cette paire beige, montante. Quelques jours plus tard, je suis retourné m’acheter un modèle bas, cette fois, en gris ! Vous pouvez les apercevoir sur mon Instagram. Pour couronner le tout, le prix de ces baskets reste très séduisant. Comptez moins de 60€ pour une paire de PRO-Keds montante, en toile, comme je porte sur ce look.

look-homme

Passons aux accessoires… Pour assurer ce séjour en Corse, il me fallait un sac à dos pratique et assez grand pour contenir mon appareil photo, mes carnets de voyage, mes chargeurs de téléphone et autres ustensiles indispensables à un blog trip réussi ! Assurément, il était hors de question de dénaturer le style. J’ai ainsi dégoté ce modèle de la marque Fossil. J’ai été agréablement surpris par son look baroudeur, propice à un séjour de découvertes. Il est pratique car il est grand et se ferme à l’aide d’un clips présent sous la sangle. Au début, j’ai cru qu’il fallait enlever et remettre la ceinture à chaque fois pour l’ouvrir. Ce n’est pas le cas, l’ouverture du sac est ingénieusement pensée pour se faire rapidement. Ce sac à dos Fossil est également muni de plusieurs pochettes intérieures : une dans la poche principale et 2 dans la poche avant qui, elle, est zippée. Sa couleur camel, lumineuse, peut matcher facilement avec bon nombre de vêtements.

look-homme
look-homme

Voici mes dernières lunettes de soleil de la marque La Petite Lunette Rouge. Souvenez-vous, je vous présentais déjà cette griffe française sur mon look Rock’n’Roll.  Celle-ci se distingue avec une barre rouge qui surplombe chacune de ses lunettes. J’ai flashé sur ce modèle « Woely », couleur champagne avec des verres bleu azur. Elles sont fraiches et légères, idéales pour l’été. Elles sont agréables à porter. Surtout, elles vous confèrent un style certain, une touche fun et hype pour ajouter du bonheur et du plaisir à votre tenue !

look-homme
look-homme

Je vous donne rendez-vous très vite pour le lancement de la nouvelle catégorie « Voyage » sur le blog et les articles sur le récit de mon blog trip en Corse !

#TeamCestlaMyyyrthe

look-homme

Foulard Monsieur Charli
T-shirt Samsoe & Samsoe
Pantalon Edwin
Baskets PRO-Keds
Sac à dos Fossil
Lunettes La Petite Lunette Rouge

Merci à mon amie Julie du blog Chestnuts and Peonies pour les photos !

Précédent
Précédent

Summer Vibes

Suivant
Suivant

Marc Le Bihan : l’opticien mise sur l’exclusivité