Petit Français du Sud…

petit-francais-sud

On prolonge l’été avec un nouveau look et la découverte d’une toute autre facette du Sud…

L’été touche à sa fin… Vous êtes certains ? Haha nous sommes sur la Côte d’Azur ! Bien que les températures aient un peu baissées, le port du short est toujours de rigueur. Et croyez-moi, je suis le plus heureux en short ! Tant que je peux en porter un, je ne m’en prive pas. Du coup, nous cherchons encore à nous rafraîchir. Pour cela, il est tout à fait possible de se rendre à la plage ou de profiter du grand air des montagnes. L’un des principaux atouts de Nice, c’est tout de même d’avoir la mer à proximité des montagnes. 15/20 minutes, grand max, suffisent pour atteindre les premières collines qui offrent déjà des vues époustouflantes ! Et jusqu’à 1h30 de route pour rejoindre les Alpes, leurs stations de ski ou l’arrière pays ! C’est cet autre Nice que je souhaite vous présenter aujourd’hui à travers le shooting de ce nouveau look dédié au Sud… ☀️

J’ai donc emmené Jim Martin que j’ai l’honneur d’accueillir pour la 1ère fois en tant que photographe sur le blog, sur le plateau de la Justice, au sommet de la Grande Corniche, à Nice. Je savais que Jim était le photographe idéal pour capter la lumière du soleil couchant et mettre en valeur ces différentes pièces authentiques qui composent cette nouvelle tenue. Pari réussi ! Je trouve que les photos sont sublimes. Jim apporte une nouvelle touche au blog… Merci à lui !

petit-francais-sud

Le Petit Français du Sud est romantique

Tout part de là… Mon polo Le Petit Français du Sud a déjà connu son moment de gloire lors de ma parution dans l’édition Week-end du Nice-Matin, en Mars dernier. Le revoici, à nouveau, à l’honneur ! Cette marque a tout à fait sa place sur le blog puisque, comme son nom l’indique, il s’agit d’une azuréenne. Ce fameux Petit Français du Sud, Laurent Anot, vient, plus précisément, du Var. C’est lors de sa rencontre avec un styliste italien reconnu, devenu, depuis, un fidèle ami, que les premiers modèles ont vu le jour. Au départ, il s’agissait seulement de créer des modèles simples et décontractés pour leur propre vestiaire ou ceux de quelques amis. Au fil du temps, l’envie est venue de faire partager cet esprit du Sud au plus grand nombre… C’est ainsi que la marque est lancée, toujours fidèle à sa 1ère volonté : créer des vêtements qui peuvent être portés en toutes occasions. Alors que seulement des t-shirts et polos étaient prévus au départ, la collection s’est vite agrandie. Aujourd’hui, Le Petit Français du Sud peut vous habiller des pieds à la tête avec, également, des chemises, des bermudas, des pantalons de survêtement, des sweats, une marinière, des coupes vent, des maillots de bain, un bracelet, une casquette, des espadrilles, des sacs et même un fouta ! Rien que ça…

Le Petit Français du Sud me fait un peu penser à l’autre marque azuréenne par excellence, 1789 Cala : une même empreinte made in French Riviera et un emblème aux couleurs de la France, un écusson pour les Cala, un coeur pour notre Petit Français. Plus romantique, cette jeune marque orne chacune de ses pièces d’un coeur bleu, blanc, rouge qui fonde son identité de façon subtile.

Pour vous parler du Petit Français du Sud, j’ai opté pour un polo, une pièce phare de la marque. Celui-ci se décline en plus de 25 couleurs avec ou sans liseré au niveau du col et des manches. Le bordeaux reste ma couleur phare. Et j’ai, pour ma part, préféré le contraste des liserés. Sa maille piquée le rend agréable à porter. La coupe est fitée mais pas trop. Le col ne se déforme pas, ce qui n’en fait pas une pièce négligée. Et je suis fan de ce petit coeur brodé sur la poitrine. L’amour est sans doute passé par là… 😉

petit-francais-sud

LePantalon applique tout son savoir-faire dans ses modèles de shorts !

short-le-pantalon

Venons-en à ce fameux short…

Cette année, j’ai craqué sur les modèles d’une marque que je vous ai déjà présentée : LePantalon.

Souvenez-vous, je portais un chino rouge sur un précédent look marin. Comme son nom l’indique, la marque se veut spécialiste du pantalon. Le chino est arrivé dans un 1er temps. Puis, le jeans l’a rejoint. Et enfin, le short est de sortie !

Fidèle à elle-même, la marque a repris tous les atouts de ses pantalons pour les appliquer sur ses modèles de shorts.

Tout d’abord, le short LePantalon brille par son minimalisme, son intemporalité. Cela en fait un essentiel de la penderie estivale. Voilà un short que vous pourrez ressortir souvent, assortir facilement à vos différents t-shirts et multiples chaussures. Peu importe le style ou l’occasion, ce short conviendra dans la majorité des cas : chic en soirée, confortable au quotidien, moderne à tous les instants grâce à taille légèrement basse ! La coupe semi-slim, ajustée, met en valeur la silhouette.

Continuons avec les finitions haut de gamme. Ce short a été confectionné à partir d’une toile tissée en Italie. Les poches arrières sont passepoilées. La ceinture se ferme avec un bouton intérieur ainsi qu’un extérieur. Enfin, les poches latérales sont renforcées grâce à un point d’arrêt. La qualité est au rendez-vous !

Marque de fabrique de la marque LePantalon, l’intérieur est doublé d’un tissu original avec un motif Liberty. Celui-ci apportera une touche d’originalité subtile si, comme moi, vous aimez faire des ourlets à votre short. Comme à son habitude, LePantalon propose son short en une coupe unique et joue la carte de la diversité avec ses couleurs. J’ai choisi le bleu marine pour matcher parfaitement au polo bordeaux.

Enfin, terminons avec le prix…

Nous pourrions penser que les détails qualitatifs du short LePantalon se répercutent sur son tarif. Il n’en est rien. Comptez 69€, ce qui est tout à fait correct pour ce type de produit, surtout avec une qualité aussi bien présente.

Armistice se sublime !

Pour aller avec ce polo bordeaux et ce short bleu marine, j’ai trouvé les chaussures parfaites.

Vous connaissez Armistice, une marque de petites sneakers idéales pour l’été.

Cet été, Armistice a sorti une nouvelle gamme, la Drone One, exclusivement masculine. Son allure se veut plus chic que le modèle classique devenu trop classique. À la croisée des genres, la Drone One offre un confort sport dans un esprit citadin. L’emblématique oeillet de la marque se transforme en un patch de cuir, plus solide. La semelle s’épaissit pour un look plus urbain. Sa toile bicolore, bordeaux et blanche, permet de casser le côté « tout bordeaux » du polo. Ces baskets sont confortables et intemporelles. Les Armistice Drone One sont donc pratiques pour le quotidien.

Abordage, le concept store à connaître pour dénicher son sac à dos !

sac-dos-abordage

Au niveau des accessoires, permettez-moi de vous présenter un bon plan pour trouver un beau sac à dos unique et original.

La boutique en ligne, Abordage, mérite d’être connue. Il s’agit du 1er concept store en ligne dédié à 100% aux sacs à dos de mode.

Pour avoir rencontré les 2 fondateurs, Hugo Balon et Romain Mehay, l’année dernière, je peux vous certifier que ce sont 2 jeunes dynamiques et créatifs. Abordage a donc tout pour nous séduire.

Le site propose des produits exclusifs, de grande qualité et imaginés par des marques ou créateurs européens. Avec Abordage, le sac à dos devient un accessoire de mode à plein temps et reflète toutes les personnalités. Les produits sont choisis selon 2 critères majeurs : leur singularité et leur qualité. La gamme de prix est large, de 45 à 450 euros pour que chacun puisse trouver sac à son dos ! Les marques sont nombreuses, des plus connues (Herschel, Faguo, Rains, Leon Flam…) aux belles découvertes (Juhasz Dora, Kis.Kas, Agneskovacs…). Plusieurs gammes sont proposées : vintage, urbain, étudiant, casual, classique, chic, aventure et roll-top.

Roll-top ? Vous allez peut-être vous demander de quoi il s’agit. Et bien, regardez mon sac à dos ! Il s’agit des modèles avec le haut du sac qui s’enroule pour une sécurité optimale et un sens certain du style. Pour ce look, j’ai choisi de vous présenter le modèle Dylan, de la marque Ölend. Il s’agit d’une exclusivité que propose Abordage, une marque que l’on ne retrouve donc pas partout ! Fabriqué en feutre épais, j’aime le look baroudeur de sac à dos. Ce gris chiné, du plus bel effet, rarement vu sur un tel produit, peut s’accorder avec bon nombre de tenues. Stylé au travail ou chic à la ville, ce sac à dos Ölend vous rendra « beau de dos », slogan emblématique de la boutique Abordage. Ses fermetures et bretelles en cuir subliment ce sac à dos en lui apportant une touche authentique. Made in Barcelone et handmade, le sac à dos Ölend propose une doublure en coton et se ferme grâce à une fermeture éclair. Sur les bretelles, des renforts en feutre apportent un plus grand confort d’utilisation.

La poche principale peut aisément contenir un ordinateur jusqu’à 15″. Une pochette intérieure permet de ranger les accessoires plus discrets tels que ce sublime porte-cartes…

sac-dos-abordage

Bois de Cerf, d’authentiques accessoires Made in France

Si vous cherchez de beaux accessoires masculins, je vous conseille la marque Bois de Cerf. Cela faisait un petit moment que je l’avais repérée sur Internet et j’ai enfin eu l’occasion de commander et tester l’un de leurs produits.

Bois de Cerf est une marque française née de la rencontre d’hommes passionnés par le travail du bois. C’est donc l’histoire de véritables artisans qui s’unissent et valorisent leur travail avec la réalisation de pièces uniques et façonnées à la main. Un design fin et élégant, un travail de minutie et une forte originalité subliment ce matériau noble et haut de gamme qu’est le bois dans des accessoires du quotidien. Chez Bois de Cerf, l’innovation est au coeur de la réflexion pour proposer des produits de qualité et respectueux de l’environnement. Les artisans ainsi que leurs partenaires s’engagent dans une démarche d’éco-conception afin de préserver nos ressources naturelles.

Bois de Cerf se place à la rencontre de l’artisanat et de l’art. En effet, des artistes s’expriment sur les produits de la marque pour créer ce qu’ils comparent à de véritables oeuvres d’art. Vous l’aurez compris, les accessoires Bois de Cerf ne sont pas comme les autres… Ils apportent de la nouveauté, de l’authenticité, du raffinement, de l’élégance… À travers les produits, on ressent bien la fabrication artisanale, la passion du travail de la matière ainsi que la volonté d’esthétisme et de séduction, notamment grâce aux courbes des portes-cartes ou autres coques pour iPhone. La création innovante, Made in Lyon, conserve bien l’identité, la chaleur et les sensations procurées par les matières utilisées, au touché. Résistants dans le temps, les produits Bois de Cerf sont à votre image puisqu’il est possible de les personnaliser, comme ce porte-cartes que je vais vous présenter.

porte-cartes-bois-cerf

Outre les coques iPhone, j’ai pensé que les portes cartes représentaient bien l’identité de la marque Bois de Cerf. C’est pour cela que j’ai opté pour ce modèle en cuir avec ses pyramides gravées au laser. Cousu main et gravé avec précision, son style est minimaliste, ce qui n’empêche pas au produit de rester moderne et pratique. Vous pouvez y ranger jusqu’à 6 cartes. Le fait qu’il soit fermé permet de ne pas abîmer vos cartes, comme j’ai tendance à trop souvent le faire. Et pourtant, malgré cette capacité importante et l’épaisseur due au recouvrement, le produit reste de taille convenable. Il rentre très bien dans une poche, un point important pour moi ! Le cuir est français et tanné naturellement, toujours dans cette optique de proposer des produits respectueux de l’environnement. On ne le voit malheureusement pas sur les photos mais à l’intérieur, le logo du blog « Beau Parleur » est gravé au laser, comme un clin d’oeil qui fait véritablement plaisir à découvrir. Il n’y a pas à dire, ce porte-cartes Bois de Cerf est un accessoire de mode masculine, pile comme je les aime !

Bois de Cerf propose également des coques en bois pour iPhone, des protections pour iPad et Macbook, des accessoires de bureau, un guidon très original pour votre vélo ainsi que des lunettes de soleil, commercialisées sous un nom de marque différent, Coqluche, et que vous pouvez apercevoir sur la photo ci-dessous.

short-le-pantalon

Il s’agit du modèle RIO cubain en imitation bois, avec une touche d’originalité fleurie à l’intérieur des branches. Malheureusement, bien qu’en apparence solide, l’imitation bois ne m’a pas convaincu. Et surtout, j’ai trouvé que la forme de ce modèle ne m’allait pas forcément pour vous le présenter plus en détails. Bois de Cerf peut, selon moi, se concentrer sur l’élargissement de son offre initiale, pour conserver toute sa sublime.

Une valeur sûre : Daniel Wellington !

Et voici ma nouvelle montre Daniel Wellington ! On ne la présente plus… Daniel Wellington s’est imposée comme un classique de l’horlogerie, une griffe emblématique qui est dans l’esprit de tous les passionnés de mode. J’ai déjà consacré un article complet à la présentation de Daniel Wellington, de son histoire, ses caractéristiques et ses atouts.

montre-daniel-wellington

Pour ce nouveau modèle, j’ai opté pour la Classic Black Durham en or rose. Elle se distingue avec un cadran noir, à l’apparence soignée. Par dessus tout, j’ai flashé sur la patine résolument unique de ce bracelet de couleur brun clair. En cuir américain, le bracelet Durham est traité avec de l’huile végétale. C’est cela qui offre un effet nuancé ainsi que cette belle patine.

montre-daniel-wellington

Les petits + : Pig and Hen et Otterbox

Je termine cet article avec 2 derniers accessoires que vous pouvez voir sur les photos. À mon poignet, je porte un bracelet Pig and Hen que j’adore.

Vu comme ça, j’avais peur que ce bracelet fasse un peu gros sur mon poignet. Une fois porté, j’ai été totalement convaincu. Celui-ci est résolument masculin, très authentique. Le fermoir est surprenant d’originalité. Le jaune, la couleur tendance de cet été, apporte une touche fraiche et lumineuse à la tenue. Je vous invite à jeter un coup d’oeil aux autres modèles sur le site, ça vaut le détour !

Enfin, cette coque iPhone est une OtterBox.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de la plus grosse marque de coques pour téléphone aux Etats-Unis. Rien que ça ! Petit à petit, la marque se développe en Europe et il est, désormais, tout à fait facile de se procurer une OtterBox en France.

Solide à souhait, elle protège mon téléphone comme il se doit lors de mes balades sur les collines azuréennes…Plus impressionnant encore, OtterBox est une telle experte dans son domaine que réactive, la marque propose déjà des coques pour l’iPhone X qui vient tout juste d’être annoncé et qui n’est pas encore sorti !

L’été touche à sa fin… Il va être désormais temps de ranger les shorts et ressortir nos plus belles vestes pour supporter les 1ères fraicheurs du sud de la France. Et croyez-moi, j’ai de très belles choses que j’ai à coeur de vous faire découvrir…

Je vous donne rendez-vous très vite !

coque-iphone-otterbox

Polo Le Petit Français du Sud
Short LePantalon
Baskets Armistice
Sac à dos Ölend chez Abordage
Porte-cartes Bois de Cerf
Montre Daniel Wellington
Bracelet Pig and Hen
Coque iPhone OtterBox

Crédit Photos : Jim Martin

Précédent
Précédent

Amigo, Father & Sons

Suivant
Suivant

Summer Vibes