Amigo, Father & Sons

À travers mon histoire avec mon meilleur ami, je vous présente la marque Father & Sons.

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article quelque peu différent de ce que j’ai l’habitude de vous présenter. À mi-chemin entre le billet d’humeur et l’article de mode, ce post me tient particulièrement à coeur car Beau Parleur est avant tout, un blog personnel. Dans les semaines à venir, je vais donc vous faire rentrer davantage dans ma vie, tout en respectant les sujets de prédilection de ce blog : la mode, le lifestyle et le bien-être au masculin.

C’est ainsi que lorsque Father & Sons m’a proposé cette idée d’article, j’ai immédiatement témoigné mon enthousiasme. Father & Sons est, comme son nom l’indique, une marque témoin des liens qui unissent 2 personnes d’une même famille, 2 amis ou même 2 personnes qui viennent de se rencontrer. C’est ainsi, au travers de ma relation avec une personne importante de ma vie et de ce shooting que nous avons exceptionnellement réalisé ensemble, que je vais vous présenter la marque Father & Sons.

Cet article me tient également à coeur car la personne que je vais vous présenter aujourd’hui travaille avec moi sur ce blog.

Et oui, je ne suis pas seul.

Il y a un homme de l’ombre qui me soutient depuis le début de cette aventure et qui m’accompagne désormais sur tous les projets de Beau Parleur.

La personne que je vais vous présenter aujourd’hui, c’est Romain, mon meilleur ami.

Mais attention, Romain n’est pas un meilleur ami comme les autres.

Notre amitié ne se résume pas aux fêtes, bouteilles de rhum et autres week-ends de débauche que l’on a pu faire ensemble (même s’il y en a eu beaucoup !).

Non.

Romain est le plus gros pilier de ma vie, le meilleur allié que j’ai pu avoir à mes côtés. Vous connaissez tous l’expression « Tomber 7 fois. Se relever 8 fois ». Pour ma part, lorsque je tombais, c’est Romain qui me relevait jusqu’à ce qu’il m’aide à devenir assez fort pour me relever tout seul…

Et pourtant, ce n’était pas gagné.

father-sons

Pour commencer notre histoire, il faut remonter au lycée, là où nous nous sommes rencontrés. À cette époque, il était difficile de croire que le petit intello mal dans sa peau que j’étais pouvait être ami avec le rugbyman populaire. Et pourtant…

Cela fait 13 ans que nous sommes amis.

Depuis, nous sommes devenus adultes ensemble. Je l’ai soutenu et aidé lorsqu’il en avait besoin. Et Romain a fait bien plus…

father-sons

Si aujourd’hui, je suis là, fier et capable de m’afficher sous toutes les coutures devant vous, Romain y est pour beaucoup. Il a longtemps été ma force lorsque je me détestais ou baissais les bras. C’est lui qui m’a appris à surmonter le regard des autres, que ce soit à la salle de sport, sur ce blog ou tout simplement, dans la vie de tous les jours. Il m’a accompagné, supporté et m’a poussé à dépasser mes limites. Toutes mes limites.

Et oui, Romain est la personne qui m’a aidé à m’accepter tel que je suis. Grâce à son soutien, j’ai surmonté la plus grosse épreuve de ma vie. Aujourd’hui, la personne que vous découvrez sur ce blog, c’est MOI. Le « moi » que j’ai toujours refusé d’accepter. Et croyez-moi, je suis finalement bien heureux d’être moi.

father-sons
father-sons

Tout homme se doit d’avoir un meilleur ami. Un meilleur ami, c’est le garant de tous vos secrets, votre meilleur partenaire dans toutes vos conneries, dans les projets que vous entreprenez et même les épreuves que vous devez surmonter…

Et si vous avez un meilleur ami comme le mien, qui vous pousse à vous surpasser, alors vous avez tiré le plus gros lot de votre vie.

Romain et moi partageons une passion commune : la mode. Forcément.

Et nous nous ressemblons beaucoup à ce niveau. Nous nous sommes toujours identifiés l’un à l’autre et conseillés l’un et l’autre, en ce qui concerne nos styles. Comme moi, il n’est pas un fervent amateur des fashion week et autres excentricités. Il aime juste les belles choses, être bien habillé, propre sur lui et présentable.

Cela a donc été facile de s’accorder sur les tenues de ce shooting. Parce que oui, exceptionnellement, je ne suis pas seul sur les photos de cet article. Romain a pris sur lui et a surmonté ce qui a dû être, sans doute, sa plus grosse épreuve : se retrouver face à l’objectif. 😂

Pour ce shooting, nous sommes donc habillés en Father & Sons.

Pour moi, Romain est la preuve ultime que l’on peut avoir un frère qui n’est pas du même sang. Et Father & Sons, c’est également l’histoire d’une fratrie. Alain, Samy ainsi que leur soeur Evelyne, lancent leur 1er point de vente parisien en 1995, dans l’ancienne boutique de leur père. L’effervescence est telle qu’1 an plus tard, l’enseigne comptait déjà 6 points de vente, rien qu’en Île-de-France. Aujourd’hui, Father & Sons recense 44 boutiques dont une à Nice, au 12 Rue de la Liberté. Le site internet, véritable vitrine de leur savoir-faire, propose également une partie de la collection disponible en magasin.

Father & Sons se dédie aux hommes à la recherche de produits tendance, chics et raffinés, adaptés à toutes les circonstances, au bureau comme en week-end. C’est du casual chic avec des tarifs moyen de gamme.

Romain porte une veste regular, bleu marine, avec de discrets petits points bleus, texturés. La veste est ornée de 2 boutons avec une poche au niveau de la poitrine et 2, sur les côtés. Elle se démarque avec des coudières noires et un subtil détail de couleur au niveau du col. Son intérieur avec une doublure satin, propose 3 poches supplémentaires.

father-sons
father-sons

Il a assorti cette veste avec une chemise à fines rayures, bleu également, avec des pois bleu et rouge qui nous ont fait penser à l’esprit Made in France, très tendance actuellement. La coupe est cintrée pour une élégance certaine.

Pour le coup, Father & Sons convient très bien à la profession de Romain qui, lorsqu’il n’est pas le manager de Beau Parleur, est agent immobilier et co-fondateur de l’agence MAISON CINO, à Nice. Forcément, sa profession l’oblige à être présentable auprès de ses clients tout en assurant un certain confort lors des divers déplacements qu’il doit effectuer au cours de ses journées.

De mon côté, je porte également une veste du même style, en laine marron glacé. Celle-ci est se distingue notamment avec une pochette au motif floral, à la poitrine, des coudières marrons en suédine ainsi que des poches contrastées.

father-sons
father-sons

Cette veste m’aide à assurer un look irréprochable lors des soirées networking. Casual, elle ne se veut pas aussi stricte qu’une veste de smoking classique.

Ce grand sac de voyage, outre son côté tendance, est aussi très fonctionnel. Il se compose d’un unique compartiment de rangement avec une poche zippée pour les plus petits accessoires. Il peut se transporter à l’épaule ou à la main grâce à 2 grandes poignées. Il me permet d’assurer mes déplacements professionnels, mes week-ends entre amis, en famille ou en amoureux.

father-sons

La journée passe et une fois sortis du bureau, la marque peut nous suivre dans nos virées nocturnes entre Nice et Monaco… Vous savez, nos fameuses bouteilles de rhum… 😏 Ces tenues élégantes nous permettent d’assurer un juste milieu entre le bureau et un prestigieux lieu de fête monégasque ou un bar du Vieux-Nice.

father-sons

Comme son nom l’indique, Father & Sons est une marque intergénérationnelle. Elle est symbole du lien qui unit un père à ses fils, tel que celui qui lie Alain, Samy et Evelyne à leur père. La griffe traverse les âges. C’est selon ces valeurs qu’elle peut tout autant séduire les adultes qui vieillissent en véritables dandys chics que les jeunes adultes qui suivent le modèle de leurs ainés.

Comme on dit, les hommes, c’est comme le bon vin… Malgré quelques rides, ils s’embellissent avec l’âge.

Je trouve que Father & Sons représente bien cet adage avec des hommes qui continuent à prendre soin d’eux, malgré le temps qui passe, malgré leur vie active, comme ça peut être le cas pour Romain et moi-même. Father & Sons convient très bien à nos âges respectifs, 29 et 30 ans. Et elle pourra nous suivre pour les décennies à venir.

father-sons

En revanche, là où le loup aurait pu être l’animal emblème de notre fratrie, c’est le renard que sublime Father & Sons à travers son logo. Qu’à cela ne tienne , le renard est considéré comme un animal admirablement intelligent. Ma foi, on valide !

Et puisque « Winter is coming », vous pouvez retrouver actuellement, sur le site, une belle sélection de vestes chaudes pour l’hiver.

Pour les besoins du shooting, j’ai retrouvé le talentueux photographe Jim Martin au sein du très chic Dandy. Le Dandy est un café – restaurant parmi les plus réputés de la place du Pin, à Nice. Pour un petit déjeuner, un café, un déjeuner ou un apéro, le lieu se veut tendance et chaleureux. Le chef cuisinier vient de changer… Il va falloir aller tester ça !

father-sons

La décoration du Dandy a été pensée par l’agence Bleu Gris, réputée pour sublimer les restaurants les plus chics de la ville. J’ai choisi ce lieu car je trouvais que par son nom et sa décoration, il correspondait bien au thème de cet article et à nos personnalités respectives avec Romain. J’aime tout particulièrement ces murs bleu profonds et la place faite aux noeuds papillons, véritable emblème de Beau Parleur, mis en valeur dans des cadres.

Amigo, pour finir, j’aimerais tout simplement te dire Merci.

Merci de m’avoir poussé, il y a bientôt 3 ans, a lancer ce blog. Grâce à toi, le petit intello mal dans sa peau est devenu un véritable Beau Parleur.

Merci de me soutenir, chaque jour, dans tous mes plus gros projets et dans toutes ces belles étapes de ma vie.

Je suis fort de t’avoir à mes côtés. Et tu pourras toujours compter sur moi…

A.

www.fatherandsons.fr

father-sons

Crédit Photos : Jim Martin

Précédent
Précédent

Afterwork with Uniqlo

Suivant
Suivant

Petit Français du Sud…