Ondine et son Dandy

popote-ondine-nice
popote-ondine-nice

Pour ce nouveau look Dandy, j’ai donné rendez-vous à Gaëlle Simon pour dans le décor cosy de la Popote d’Ondine.

Depuis le lancement de ce blog, j’ai des idées et envies qui fusent dans tous les sens. Et s’il y en avait bien deux qui me tenaient à coeur, ce sont les suivantes :

  • Travailler avec la talentueuse photographe Gaëlle Simon.

  • Shooter dans le décor cosy de la Popote d’Ondine.

La Popote d’Ondine est une tarterie et saladerie située au 18 Rue Gioffredo, à Nice. Les adorables Ursula et Tony, ainsi que leur équipe, vous accueillent tout au long de la semaine pour déjeuner ou faire un break dans un décor chaleureux. Tartes salés ou sucrées, salades classiques ou à composer, bagels, desserts gourmands,… ce que j’apprécie le plus à la Popote d’Ondine, c’est que l’on peut y retourner déjeuner tous les jours, on trouvera toujours quelque chose de différent à manger. Tous les produits sont frais et les plats sont cuisinés sur place par Ursula elle-même. Et bien entendu, au niveau des tarifs, un ticket resto suffit à se régaler. Dans ce décor, il fait bon se retrouver entre amis, bouquiner ou même se poser pour travailler puisque l’accès au wifi est gratuit. Enfin, depuis que je me le dis, il est grand temps que j’aille goûter leur copieux brunch du dimanche, officiellement de retour !

Vous l’avez compris, le shooting de ce nouveau look a été l’occasion de faire d’une pierre, deux coups, pour mon plus grand bonheur. Et le résultat est au delà que ce à quoi je m’attendais. Recevoir les photos de Gaëlle Simon m’a rendu fou d’excitation tellement il a été difficile de faire un choix…

Pour ce look, je suis parti de 2 pièces fortes : un noeud papillon confectionné par la créatrice niçoise Marie Preville et une paire de derby de la marque éco-friendly, Hacter. Je vous propose ainsi un look dandy, élégant, dans lequel vous vous sentirez à l’aise pour un événement familial, par exemple…

Commençons avec le noeud papillon si vous le voulez bien. Marie Preville est une créatrice comme je les aime. Niçoise, elle se donne l’ambition de réussir avec des produits élégants et qualitatifs. Elle se distingue tout particulèrement avec des motifs originaux qui rendent ses créations uniques. Chaque modèle porte le nom d’une ville dans le monde, tel un hommage à leur charme et leurs traditions.

popote-ondine-nice
popote-ondine-nice

Un beau jour, j’ai reçu 3 modèles différents dans une boîte toute aussi jolie que les noeuds papillon qu’elle contenait.  Vous avez déjà pu découvrir le « Londres », sur mon compte Instagram. Je l’ai porté lors du mariage de mon amie Sophie. Son motif pied de poule a ajouté une touche dandy à mon costume. Et vous me connaissez, sa couleur bordeaux m’a littéralement séduit.

Pour ce shooting, je porte le modèle « Belgrade ». Étant un adepte des formes géométriques sur les vêtements et accessoires, j’ai été servi avec ce noeud-papillon bleu et blanc. Graphique, je le trouve, pour le coup, très original. Assorti à une chemise Chrom bleu marine, son effet visuel est ainsi mis en valeur.

Pour information, je possède également le modèle de noeud papillon « Bombay » de la collection de Marie Preville. Vert à poids blancs, je vous le présenterai prochainement sur Instagram, c’est promis !

Revenons, le temps de quelques lignes, sur la chemise… Blanche, bleue ou à petits poids, Chrom est ma marque de référence pour les chemises. Vous avez déjà pu apercevoir un modèle classique, en blanc, sur mon look « Brice meets Charli ». Les chemises Chrom sont très bien coupées. L’été, elles se veulent légères pour les porter sans mourir de chaud sous une veste. J’apprécie notamment les modèles où les boutons sont cachés. Cette particularité les rend encore plus élégantes et travaillées.

Sur ce look dandy, la chemise classique devient une pièce originale. Très visuelle grâce à ce bleu dynamique, elle modernise la tenue en lui apportant de la couleur. À Nice, Chrom est très bien représenté chez Man by Impact, chez qui j’ai déniché tous ces must have en matière de chemise.

Pour le bas, j’ai couru au secours de Sonia de chez Man by Impact. Toujours d’excellents conseils, elle a un sens du style indéniable et une imagination qui la poussent à créer des looks uniques. Ensemble, nous avons décidé de laisser tomber le pantalon beige traditionnel sur un look dandy. Et là, coup de coeur ! Ce pantalon Commune de Paris m’a fait craquer. Et il a désormais une place de choix dans ma penderie.

Ce modèle se distingue avec 2 particularités évidentes : il est vert et… en laine ! Au début, j’avais peur qu’il gratte trop. Mais non, sa doublure intérieure, jusqu’aux genoux, le rend confortable. Sa coupe droite, légèrement resserrée à la cheville, modernise son style résolument vintage. De plus, son ourlet est travaillé. Ce sens du détail n’est pas pour me déplaire.

popote-ondine-nice
popote-ondine-nice
popote-ondine-nice

Encore une fois, je craque sur Commune de Paris qui arrive à me convaincre sur la quasi-totalité de leurs collections.

L’élégance du vintage est associée à la modernité des graphismes originaux et assumés. De là à dire qu’il s’agit de ma marque préférée…

Hum, elle est au moins dans le Top 2 !

Le style de ce pantalon Commune de Paris peut très bien être cassé avec une paire de sneakers pour un style décalé toujours plus assumé. Pour rester dans le thème du Dandy, j’ai décidé de l’associer à une paire de Derby de la nouvelle marque, Hacter. Nantaise, Hacter se veut surtout éco-citoyenne.

En effet, la marque redonne vie à des textiles et matières déjà produits, autour d’une proposition créative de qualité. Ainsi, pour la fabrication de ses collections, Hacter réutilise des chutes de production, des vêtements collectés ou encore des tissus destinés aux déchets ou à l’oubli.

Hacter apporte également une importance toute particulière à l’humain caché derrière la production des produits.

Ainsi, pour faire découvrir l’univers de fabrication, chaque produit contient la signature de son artisan, un numéro de série unique ainsi qu’un QR code qui permet de découvrir le lieu de fabrication, ses hommes et son environnement.

À ce propos, les chaussures Hacter son produites au Portugal, véritable bassin industriel pour créer des chaussures de qualité.

Les chaussures que je porte sont les derby « Funny Game » en camel. Celles-ci mixent le denim brut au cuir de vachette patiné pour un effet dandy authentique et inédit. Elles sont également pensées dans un esprit sportwear chic avec leur semelle crêpe et sont doublées en cuir d’agneau pour un plus grand confort.

Notez enfin que chaque paire de chaussures Hacter est livrée avec son sac de rangement, issu de vêtements collectés par le Relais. Telle une trace du passé qui laisse place à l’émotion, chaque pochette est unique et se veut être une jolie surprise à la réception de son colis !

chaussures-hacter
popote-ondine-nice

Enfin, j’ai finalisé le look avec une nouvelle série de bracelets « Make a Wish » de la marque cannoise, Kollectionneur.

Après Calvi on the Rocks cet été, ces 3 bracelets colorés rendent hommage, cette fois-ci, au nom de mon blog avec les inscriptions « Monsieur Beau Parleur ».

Vous l’avez compris, vous pouvez personnaliser les bracelets Kollectionneur.

Et vous choisissez tout : les mots, la couleur ainsi que la finition en argent, en or rose ou en or 14 carats. Vous composez ainsi des bijoux à votre image.

Les bracelets « Make a Wish » de Kollectionneur possèdent une pierre fine, semi précieuse qui, dans la philosophie bouddhiste, est réputée pour ses vertus : vous harmoniser, vous stimuler ou vous calmer. Nous garderons la dernière option, en adéquation avec l’atmosphère chaleureuse de la Popote d’Ondine.

Enfin, les bracelets « Make a Wish » sont réalisés à la main et bien entendu, ils portent bonheur…

Pensez à faire un voeux lorsque vous les nouez.

Au choix, vous pouvez décider d’en porter uniquement un ou bien deux, trois ou quatre.

J’espère que ce look dandy vous aura inspiré, notamment pour les fêtes qui approchent.

On se croise bientôt à la Popote d’Ondine ?

Noeud Papillon Marie Preville
Chemise Chrom 
Pantalon
Commune de Paris
Chaussures Hacter
Bracelets Kollectionneur

Crédit Photos : Gaëlle Simon

Précédent
Précédent

Polygone Riviera : 4 looks de la Designer Gallery

Suivant
Suivant

Ma journée shopping au sein de la Designer Gallery de Polygone Riviera