Ma journée shopping au sein de la Designer Gallery de Polygone Riviera

polygone-riviera

Le temps d’une journée, je vous emmène au sein de la Designer Gallery de Polygone Riviera pour une journée shopping avec Cécile Na.


Ceux qui me suivent sur Facebook et Instagram n’ont pas pu passer à côté de la dernière bonne nouvelle en date ! Mon amie, la blogueuse Cécile Na, et moi-même sommes très honorés d’avoir été choisis pour devenir les Ambassadeurs de la Designer Gallery, le quartier hype du centre de shopping de Cagnes-sur-Mer, Polygone Riviera ! En plus de la joie et de l’excitation que me procure cette excellente nouvelle, je suis ravi car, en tant qu’Ambassadeur, je vous réserve de belles surprises qui arriveront d’ici la fin de l’année !

Et nous avons commencé sur les chapeaux de roues avec une journée shopping que nous avons faite avec Cécile. Nous en avons fait un véritable événement ! Les plus assidus d’entre vous ont pu suivre notre journée en direct sur ma Story Instagram et découvrir les belles pièces que j’ai dénichées pour cette nouvelle saison Automne/Hiver, entre must have et coups de coeur. Pour ceux qui ont manqué le rendez-vous, pas de panique ! Voici une session de rattrapage avec tous les détails, les enseignes et les belles découvertes que nous avons faites au cours de la journée.

La Designer Gallery de Polygone Riviera

Avant de commencer à vous raconter notre journée shopping, sachez tout d’abord que la Designer Gallery est le quartier hype de Polygone Riviera. Au sein de ce que l’on appelle plus familièrement « la DG », la création dans les domaines de la mode et de l’art, est mise en valeur de la plus belle des façons, à travers des événements tendances, des expositions culturelles ainsi que des services exclusifs.

La Designer Gallery accueille notamment l’espace Lounge, un lieu atypique, véritable incubateur de tendances. Vous y retrouverez le Personal Shopper du centre commercial, un service haut de gamme (mais accessible !) pour vous accompagner dans le choix de vos tenues et vos achats. Pour vous inspirer, le Lounge propose également des looks à la pointe de la mode, imaginées par le Chief Editor, présentés au milieu d’oeuvres artistiques sélectionnées avec l’aide du collectif Urban Pixel. Si vous avez envie d’une pause dans votre marathon shopping, le Lounge est pensé pour cela. Profitez de cet espace privilégié pour vous lancer dans la lecture d’un magazine de mode ou d’art en libre-service, tout en rechargeant votre smartphone !

Enfin, nous les hommes, sommes bichonnés au Lounge puisque l’espace accueille Blackbeard, le Barber Shop de Polygone Riviera que j’ai eu le plaisir de tester ! Je ne vous en dis pas plus à ce sujet car je réserve cela pour mon prochain article. Quoi qu’il en soit, le Barber Shop de Polygone Riviera se veut être le lieu idéal pour tous les hommes qui souhaitent s’accorder un moment de détente pendant que Madame fait les boutiques.

Venons-en désormais au résumé de notre journée shopping !

Grand Playground

polygone-riviera

Chemise Journal dénichée chez Grand Playground

La boutique Grand Playground est LE shop tendance de la Designer Gallery de Polygone Riviera avec des marques dont j’ai l’habitude de porter ou de vous parler sur ce blog : Minimum, American Vintage, les montres Rich Gone Broke, les maillots Seagale…

Surtout, bien plus qu’une boutique, Grand Playground est un Concept Store qui se veut être un véritable lieu de vie. En plus des expositions d’artistes de tout horizon, le shop est un incubateur pour les jeunes marques et les créateurs, qu’ils soient français, étrangers ou… azuréens ! Et vous me connaissez, je suis un adepte des découvertes qui témoignent du dynamisme et de la créativité au sein de notre belle région ! C’est ainsi que l’on retrouve au Grand Playground, la collection Erasmooth dédiée à la ville de Nice ou bien encore les bijoux Kollectionneur, originaires de Cannes. Pour ces dames, j’ai été surpris de constater que l’enseigne a accueilli la marque azuréenne de running, Noliju, que j’avais découverte lors de l’édition summer de Rock Your Days.

Lors de notre journée shopping, j’ai pu découvrir chez Grand Playground, les nouvelles pièces des collections Fila Vintage, aussi colorées qu’originales mais également celles des marques Hymn, Journal, Béton Ciré… J’ai été agréablement surpris par la créativité de la marque Gustave & Cie qui propose des noeuds papillon, bretelles et pochettes en métal ! L’innovation dans toute sa splendeur puisque ce matériau inattendu est très rarement utilisé dans le monde de la mode. Et ces accessoires Made in Bourgogne se veulent surprenants, beaux et originaux…

Vous souhaitez savoir ce que j’ai acheté, n’est-ce pas !? Et bien sachez que j’ai littéralement craqué pour la chemise Journal que vous pouvez apercevoir ci-contre. Et sans même que je lui montre, Cécile Na a également eu un coup de coeur pour cette chemise ! Les grands esprits se rencontrent, le choix est donc évident ! Lors des essayages, cette chemise entre le blanc et le gris perle, très légèrement chinée, m’a surpris par la douceur de son coton. Elle est véritablement très agréable à porter. Elle se veut également originale avec un détail bicolore au niveau des poignets qui rappelle l’intérieur de la chemise. Je regretterais presque que cette chemise Journal ne soit pas réversible tant l’intérieur est aussi beau que l’extérieur.

Bref, un véritable coup de coeur !

polygone-riviera

Découverte de la marque Hymn chez Grand Playground

polygone-riviera

J’ai également craqué sur (quasi toutes) les pièces de la nouvelle collection Minimum. Cette marque tient sa fidèle promesse : se faire plaisir avec de beaux vêtements (t-shirts, chemises, sweats, vestes…) à petits prix ! Le choix a été difficile mais j’ai finalement opté pour une autre chemise, verte cette fois, sur les conseils de Cécile car j’hésitais avec un autre modèle aux motifs aztèques. C’est vrai que ce vert d’eau est assez inédit, on ne le voit pas partout et cela en fait une chemise élégante et décontractée à la fois ! Enfin, une veste noire m’a parue comme une évidence lors de l’essayage. Toute aussi confortable que chaude, elle idéale pour les températures qui s’annoncent. Malgré un effet matelassé qui marque son originalité, son style reste casual, ce qui est en fait un vêtement idéal au quotidien.

polygone-riviera

Difficile de faire un choix parmi les pièces casual Minimum chez Grand Playground

Printemps Polygone Riviera

Ensuite, Cécile et moi avons été très chaleureusement accueillis au sein de l’enseigne multimarques, le Printemps.

L’ouverture du centre commercial a marqué l’arrivée du Printemps sur la Côte d’Azur. Et ce n’est pas pour me déplaire puisque l’enseigne est réputée pour accueillir des marques entre le moyen et le haut de gamme dont certaines ont tout pour me séduire. Au Polygone Riviera, le Printemps domine la Designer Gallery avec sa devanture prestigieuse que l’on aperçoit depuis la route.

J’étais impatient de me rendre au Printemps et pour tout vous dire, je n’ai pas été déçu car je suis allé de surprises en surprises. J’ai d’abord été étonné d’apprendre l’existence d’un service de Personal Shopping. Restez attentifs car je vais vous faire rêver ! L’équipe de Personal Shoppers commence par vous appeler avant même votre visite en boutique pour vous poser des questions ouvertes sur vous, votre personnalité, vos goûts, vos envies… Grâce à vos réponses, l’équipe va pouvoir sélectionner exclusivement pour vous, une sélection de vêtements, accessoires, maroquinerie et parfois même, de lingerie, que vous découvrirez dans un espace privé du magasin. Là bas, les Personal Shoppers vous présenteront leur sélection de produits et vous réservent même quelques surprises. Ce service haut de gamme vous promet une expérience shopping au top ! Ouvert aux hommes et aux femmes, il est surtout… tenez vous bien… gratuit ! Que demander de mieux ? Une équipe est exclusivement dédiée à votre plaisir shopping. Vous découvrez et essayez de très belles pièces dans un espace privatisé et vous bénéficiez de conseils personnalisés. Elisa, l’une des Personal Shoppers m’a d’ailleurs affirmé qu’un sweat doit se porter en mode loose. Elle m’a également montré la façon de faire les ourlets de mes pantalons pour allonger mes jambes lors des shootings. Et croyez-moi, ce conseil-là, je l’ai bien noté !

polygone-riviera

Chouchoutés dans la cabine privatisée pour les client(e)s du Personal Shopping

On y pense pas forcément mais ce service de Personal Shopping peut être une excellente idée cadeau, une idée à retenir…

Ensuite, pendant que Mademoiselle Cécile Na dévalisait le gigantesque rayon chaussures du Printemps qui accueille notamment du Bobbies, Faguo, Schmoove ou encore Filling Pieces, je suis descendu voir le prêt-à-porter Homme. Je savais déjà que le Printemps proposait un corner nommé « L’Endroit » qui présente des marques de créateurs moyen de gamme : Maison Labiche, Kenzo et… 2nde surprise… AMI ! J’avais déjà pu découvrir la griffe du créateur Alexandre Mattiussi‎ chez Man by Impact. Lorsque j’ai aperçu l’un de ses sweats dans le hall d’entrée du Printemps, je savais que je tenais là mon prochain achat. J’ai ainsi opté pour un incontournable de la marque, un sweat gris chiné patché du logo tricolore en éponge. L’effet visuel est certain, je suis fan ! Autrement, j’ai également repéré une belle paire de bottines chez Sandro et un chapeau à bords larges chez The Kooples. C’était, en tout cas, un véritable plaisir d’être accueilli, orienté et conseillé par l’équipe de Personal Shoppers du Printemps.

polygone-riviera

Découverte de la marque Reiss

Reiss & Co

Après une pause déjeuner au soleil où je me suis régalé avec un plat original de chez Pain Cocotte, j’ai souhaité découvrir Reiss, une marque anglaise qui a ouvert sa 1ère boutique française au sein de la Designer Gallery de Polygone Riviera.

J’y ai découvert des produits dignes de l’élégance à l’anglaise, à des prix que j’ai l’habitude de mettre pour de telles pièces. On y retrouve de nombreux costumes à la coupe originale avec beaucoup de tailles droites pour les pantalons.

J’ai d’ailleurs craqué pour un pantalon gris clair chiné. Casual, je peux aussi bien le porter au quotidien ou pour une occasion spéciale.

J’y ai, là aussi, repéré de belles Chelsea Boots couleur chocolat ainsi que des soins masculins, pour la barbe notamment… Je reste perplexe à l’idée qu’une marque de prêt-à-porter se lance dans une gamme de soins pour la barbe. Selon moi, les marques doivent se concentrer sur leur coeur d’activité, ce qu’elles savent faire de mieux… Je ne demande qu’à être contredit !

Avec Cécile, nous avons achevé notre marathon shopping avec une petite visite chez By Colette où Iki, le bouddha Pop de The Happy Factory, m’amuse toujours autant.

Les t-shirts à messages Shaman ont toujours une place de choix dans ce shop plutôt girly.

On a également fait un tour chez Lacoste pour découvrir, au delà de leurs pièces emblématiques, la collection Défilé très visuelle de cette saison avec les symboliques « Un crocodile », « Une crocodelle ».

Enfin, nous avons terminé avec une virée chez Uniqlo pour chercher une de leur célèbre doudoune légère pour l’anniversaire de mon neveu.

polygone-riviera
polygone-riviera

Virée chez By Colette avant le départ !

Ma tenue pour une journée shopping au Polygone Riviera

Pour cette journée shopping, il me fallait une tenue qui puisse être parfaite pour répondre à 3 critères déterminants :

  • Il a fait un temps horrible la veille et malgré le soleil au beau fixe, on n’était pas à l’abris de l’arrivée de nuages et de quelques gouttes de pluie. Il me fallait donc une tenue qui puisse convenir pour les chaleurs au soleil et la fraicheur de l’ombre.

  • J’étais encore un peu malade.

  • La tenue devait être pratique, notamment pour les essayages.

Ainsi, j’ai tout d’abord opté pour mon cardigan long, en laine, de chez Samsoe & Samsoe. En plus de son style certain, ce gilet s’apparente à une veste très pratique pour ce temps de mi-saison. Je l’ai assortie à mon pantalon Zanerobe que m’a offert mon amie Alizée pour mon anniversaire. Sa coupe légèrement carotte et son ourlet court accentuent le style déjà assumé avec la veste. Il est fluide, confortable, pratique. Bref, idéal… Ce pantalon est rapidement devenu l’une des pièces maîtresses de ma penderie. À cela, j’y ai ajouté un t-shirt rouge chiné, légèrement ample, Selected, ainsi que mes baskets New Balance 1500 Re-Engineered, déjà aperçues sur mon look printanier Marty & Gus, pour ajouter des touches de couleur à cette tenue. Ces sneakers sont aussi confortables que des pantoufles, j’ai donc pu marcher des kilomètres sans ressentir le moindre mal aux pieds !

Enfin, je suis très content de ma nouvelle écharpe Monsieur Charli qui m’a permis de me couvrir alors que j’étais encore un peu malade, et de me découvrir dans les magasins en la mettant tout simplement autour de mon cou. J’ai craqué sur ce modèle « Edimbourg », en laine tissé. Ses fines rayures et chevrons de motifs géométriques dans des tons doux, viennent éclaircir une tenue hivernale. Surtout, on retrouve l’identité tribale propre à Monsieur Charli. Je suis définitivement toujours autant séduit par les accessoires masculins proposés par cette marque !

Je n’ai malheureusement pas de photos pour tous les produits que j’ai achetés lors de cette journée shopping mais je ne manquerai pas de vous les faire découvrir au fur et à mesure sur mon Instagram ou au sein de nouveaux looks sur le blog. Samedi dernier, nous sommes retournés au Polygone Riviera avec Cécile pour un nouveau shooting où nous présentons les tendances de la Designer Gallery. Nous avons porté plusieurs tenues avec des pièces issues des différentes boutiques. Ça promet de beaux looks en perspective !

Pour ne rien manquer et suivre nos actualités ainsi que nos surprises en tant qu’Ambassadeurs de la Designer Gallery de Polygone Riviera (car oui, il y aura des surprises !), notez bien le hashtag officiel : #MonPolygoneRiviera.

Cardigan Samsoe & Samsoe
T-shirt
Selected
Pantalon
Zanerobe
Sneakers
New Balance
Echarpe
Monsieur Charli

Précédent
Précédent

Ondine et son Dandy

Suivant
Suivant

Calvi on the Rocks : mon look pour le festival !