Polygone Riviera : 4 looks de la Designer Gallery

polygone-riviera

Avec Cécile Na, nous vous proposons de découvrir les tendances de la Designer Gallery de Polygone Riviera à travers 4 looks aux styles différents.

Comme vous le savez déjà, Cécile Na et moi sommes les Ambassadeurs de la Designey Gallery, le quartier hype de Polygone Riviera, à Cagnes-sur-Mer. La semaine dernière, je vous donnais toutes les informations à ce sujet sur mon article résumé de notre journée shopping. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les tendances Automne/Hiver des boutiques de la Designer Gallery à travers 4 looks différents. Bien entendu, je me concentrerai ici sur les looks homme. Pour les femmes, ça se passe sur le blog de Cécile.

Avant de commencer le shooting, une préparation s’impose… Commençons donc par un petit tour chez BlackBeard, le barber shop de Polygone Riviera.

Blackbeard, le Barbershop de Polygone Riviera

barbershop-polygone-riviera

Au sein de la Designer Gallery de Polygone Riviera, se trouve un espace Lounge. Je ne vous le décrierai pas à nouveau ici puisque je vous donne déjà toutes les détails dans l’article de la semaine passée. Sachez toutefois, Messieurs, que l’espace Lounge accueille un Barbershop nommé Blackbeard, en attendant son ouverture prochaine dans son propre local au sein de la Designer Gallery. Un centre commercial qui accueille un Barbershop, le concept est plutôt inédit. Et ce n’est pas pour me déplaire. Idéal pour s’accorder un moment de détente pendant que Madame fait les boutiques, j’ai été surpris d’apprendre que BlackBeard accueille également une clientèle fidèle. Comme quoi, l’enseigne bénéficie d’une forte notoriété auprès des azuréens, de Cannes à Monaco.

BlackBeard est un Barbershop qui répond à tous les codes du métier authentique de barbier avec une décoration inspirée des lofts new-yorkais. Les prestations sont complètes : coupe, soin pour les cheveux et taille de barbe. Pour les plus conservateurs d’entre vous, vous pouvez également opter pour le rasage à l’ancienne avec des accessoires ancestraux tels que le coupe-chou… Les prix sont tout à fait abordables. Comptez 25€ pour une coupe de cheveux ou 15€ pour une taille de barbe.

Blackbeard propose également à la vente les must have de soins d’entretien pour la barbe, à l’image des huiles et accessoires Captain Fawcett ou encore les cires pour cheveux American Crew.

Le Barbershop vous accueille avec ou sans rendez-vous. Je vous conseille toutefois de réserver la veille de votre visite sur le site afin d’être assuré d’avoir de la place. Le salon ne prend pas de réservation pour le jour même. En effet, sans rendez-vous, si vous venez aux alentours de 14h30/15h, vous obtiendrez rarement un rendez-vous avant 18h le soir-même. C’est donc difficile d’improviser… À voir si cela changera avec l’ouverture du nouveau local qui pourra sans doute accueillir plus de clients.

Dernier conseil, sur le site, vous pouvez choisir de prendre rendez-vous avec Yvann. C’est lui qui s’est occupé de moi pour préparer le shooting. Très sympathique, cet azuréen d’adoption m’a expliqué les différentes coupes de barbe et leurs avantages pour mettre son visage en valeur. Merci à lui pour ce bon moment de détente !

1. Look Sportwear Chic Lacoste

Commençons à découvrir les tendances de la Designer Gallery de Polygone Riviera avec un total look Lacoste, photographié devant l’exposition « Dino’s Live » du moment. Fidèle à son style Sportwear Chic, Lacoste propose un look en deux temps : résolument sport en haut et chic en bas.

Je porte un t-shirt en jersey de coton, estampillé « Sports d’hiver », orné du traditionnel crocodile, emblème de la marque. Son rouge vif est atténué avec un gilet zippé, bleu marine. Le crocodile se veut plus discret sur le gilet pour ne pas qu’il soit omniprésent sur la tenue.

En bas, j’ai été surpris par la qualité de ce chino, également bleu marine. Confortable et bien coupé, il devient une pièce incontournable du quotidien.

Enfin, ce look se complète forcément avec le must have du moment : la sneaker blanche qui se veut immaculée chez Lacoste. Celles-ci illuminent la tenue et sont raccords avec les inscriptions du t-shirt ainsi que les bandes du revers du gilet.

2. Look Casual

Ce 2nd look est sans doute celui qui me ressemble le plus. Il est composé d’une majorité de pièces coups de coeur, à commencer par ce bombardier AMI que l’on peut dénicher au Printemps. Souvenez-vous, la semaine dernière, je vous faisais part de ma surprise à l’idée que le Printemps propose la marque parisienne du créateur Alexandre Mattiussi. Je trouve cette veste en laine mélangée bleu marine, sublime. Elle respecte la tendance de cet hiver avec un col en peau lainé. Bref, un coup de coeur !

Et les coups de coeur s’enchainent avec ce sweat col rond à l’imprimé camouflage de la marque Sandro. Sur des tons gris, bleus et noirs, ce motif Army change du camo traditionnel. Peut-être un prochain achat en perspective ? Affaire à suivre…

Ce sweat doit être assorti à des pièces unies. Ainsi, pour un look casual à souhait, rien de tel qu’un mythique Levi’s. Sans prétention, ce jeans très légèrement délavé est un indispensable de la penderie masculine.

Ces 3 premières pièces AMI, Sandro et Levi’s sont disponibles au sein de l’enseigne multimarques, le Printemps, qui domine la Designer Gallery.

La semaine dernière, je vous disais avoir repéré de belles Chelsea Boots couleur chocolat chez Reiss. Les voici ! Avec ce cuir lisse, nos amis anglais ajoutent une touche luxueuse à un modèle de bottines classique.

Enfin, la boutique Grand Playground tient sa promesse qui est de faire découvrir des marques émergentes et créateurs de talent. J’y ai déniché ces lunettes de soleil de la marque Mr. Boho. J’ai été séduit par leur forme arrondie, leurs branches monochromes, leurs verres teintés en bleu et surtout par ce motif discret, Army, qui rappelle les imprimés du sweat.

Mention spéciale pour le look rock de Cécile que j’aime également beaucoup !

Veste AMI au Printemps
Sweat Sandro au Printemps
Jeans Levi’s au Printemps
Bottines
Reiss
Lunettes de soleil Mr. Boho chez Grand Playground

3. Look Chic

Changement d’ambiance pour ce 3ème look avec une tendance plus élégante représentée par 2 boutiques : Reiss et Nue 19.04. L’originalité de cette tenue est surtout marquée par le mélange des matières sur les manches de la veste. Celles-ci arborent des lanières en cuir. J’adore ce type d’originalités subtiles sur les vêtements car elles restent toutefois relativement discrètes.

Pour compléter la tenue, je porte une chemise Reiss sur les tons de blanc cassé avec des boutons contratés. Elle se veut douce au toucher et confortable.

En bas, je porte un jeans noir slim de la marque Nue 19.04. On ne le voit pas très bien sur les photos mais celui-ci se distingue avec une fermeture éclair sur le côté de la cuisse. Léger et élastique, il reste très agréable à porter. Attention cependant, cette coupe slim ne convient pas à tous les hommes. Je trouve que c’est déjà limite sur moi. Dès que vous avez des cuisses ou un peu de mollets, ça peut vite faire saucisson ! À essayer en boutique avant d’acheter donc…

Enfin, voici une nouvelle alternative à la basket blanche chez Reiss, plus luxueuse avec un détail gris à l’arrière comme sur la Stan Smith. Celles-ci sont issues de la collection 1971 de la marque anglaise.

Veste Nue 19.04
Chemise Reiss
Jeans Nue 19.04
Baskets Reiss

4. Look Urbain

Enfin, je termine avec un look légèrement plus streetwear, presque baroudeur, avec un mix de pièces que l’on n’accorderait pas forcément ensemble aux premiers abords. Et pourtant, je trouve que ça matche bien !

Sur un t-shirt en col V de la marque Nue 19.04, je porte une veste légère Vans. Il s’agit déjà là d’un premier contraste entre le chic de Nue 19.04 et le style streetwear de Vans. Sous cette veste, pour faire face aux grands froids d’hiver, j’ai choisi de porter une doudoune bleue, sans manche, de la marque outdoor The North Face. Ces doudounes légères sont très pratiques car elles se faufilent sans encombre sous une veste ou un manteau. À l’origine, elles sont conçues pour l’aventure en montagne. Vous restez donc libre de vos mouvements. Leur isolation Thermoball, une innovation The North Face, vous garde bien au chaud. Et surtout, en ville, elles ne gâchent pas votre style. Qui dit mieux ?

En bas, je contraste les coupes ajustées du haut avec un pantalon sarouel de la marque Journal, déniché chez Grand Playground. Reserré aux chevilles, j’aime beaucoup ce style de pantalon qui apporte une vraie touche inédite à une tenue. Il matche une coupe vintage à un style pourtant moderne.

Pour la suite, ça peut être difficile à croire mais je suis un grand fan des baskets Vans. Oui, de temps en temps, j’aime arborer un style plus urbain avec une paire de Vans que j’assortis à un chino. Surtout, Vans arbore régulièrement des motifs originaux, aztèques, graphiques ou fun avec des collaborations surprenantes : Disney, Nintendo… Du coup, j’ai été ravi de porter ce modèle « Old Skool », en gris chiné, qui change des modèles « Authentic » de la marque.

Enfin, le sac à dos est l’accessoire incontournable de l’homme cet hiver. J’ai ainsi décidé de m’accompagner d’un modèle The North Face, issu de la gamme urbaine. Très technique, ce sac à dos « Camp Citer » au design inspiré de l’alpinisme, est conçu pour une utilisation urbaine pratique. Il comprend notamment une pochette pour ordinateur portable et tient debout, tout seul… Son tissu est résitant à l’eau. Ses bretelles articulées garantissent un ajustemet et un maintien confortables. Je le valide sur tous les points ! Et sa couleur bleue vient rappeler celle de la doudoune, pour ne rien gâcher…

Ce que je retiens des tendances de la Designer Gallery, c’est que la veste ou le manteau est une pièce forte des tenues de cette saison. Le col en laine est plus que jamais de rigueur pour apporter une prestance certaine à l’homme. Les détails, plus ou moins discrets, marquent l’originalité de la tenue portée. Enfin, la sneaker blanche est toujours d’actualité. On lui apporte une touche plus luxueuse pour changer de la désormais trop classique Stan Smith.

En tant qu’Ambassadeur de la Designer Gallery de Polygone Riviera, je vous ai promis des surprises avant la fin de l’année. Petit teasing, un concours arrive prochainement ! Je vous invite donc à rester connectés sur ma page Facebook et mon compte Instagram pour être au rendez-vous.

#MonPolygoneRiviera

Précédent
Précédent

Balade en Morgan sur la Côte d’Azur

Suivant
Suivant

Ondine et son Dandy