Calvi on the Rocks : mon look pour le festival !

calvi-rocks

Du sable, une ambiance festive et un décor idyllique… C’est le cocktail que je vous propose pour ce nouveau look spécial Calvi on the Rocks !

Le temps d’un week-end, je prends le large et traverse la Méditerranée pour rejoindre la Corse. Oui, je me suis pincé plusieurs fois mais non, je ne rêve pas… Je suis bien à Calvi on the Rocks, le mythique festival électro de Calvi ! DJ set #onthebeach, programmation éclectique (Doc Gyneco, Para One, Mark Ronson, 20SYL & Mr J…) et aftershows jusqu’au bout de la nuit, je me régale avec mon amie Marine.

Entre 2 cocktails, j’ai rejoint Olivier Huitel, le talentueux photographe du blog En Passant par la Riviera, à In Casa, la magnifique plage de Ba&Sh. Nous nous sommes isolés des festivaliers pour vous présenter mon look spécial Calvi on the Rocks, les pieds dans l’eau…

On entre de suite dans le vif du sujet avec l’un des t-shirts officiels du festival Calvi on the Rocks. Cette année, la boutique Triaaangles est le fournisseur attitré de tous les débardeurs, totebags et une partie des t-shirts distribués sur les plages de Calvi. Souvenez-vous, je vous présentais déjà l’Art Shop, Triaaangles, lors de mon look événement pour l’anniversaire du blog. Décidément, Triaaangles me suit sur tous les événements ! Et ce, pour mon plus grand plaisir puisque cette collection capsule est une véritable invitation au festival.

calvi-rocks

Pour Calvi on the Rocks, Triaaangles propose des visuels graphiques mais également de la sobriété avec un modèle qui présente uniquement le logo (très réussi) de l’événement. L’option débardeur est une évidence lorsque l’on est un festivalier errant sur les plages corses mais j’ai plutôt opté pour un t-shirt histoire d’en profiter également à mon retour à Nice. Les t-shirts #Triaaanglesontherocks sont disponibles sur la plage In Casa au prix de 20 euros, au lieu de 29,90. Pour les absents, vous pouvez toujours retrouver tous les modèles sur la boutique en ligne Triaaangles x Calvi on the Rocks.

Qui dit Calvi on the Rocks dit nouveau maillot ! Pour le festival, je cherchais un maillot de bain uni pour que je puisse jouer sur la couleur avec le haut. Bien souvent, j’ai des maillots de bain à motifs et c’est souvent difficile des les assortir. Pour m’aider dans ma recherche, je me suis aidé de mon Top des maillots de bain pour l’été. Les modèles de Mackeene m’ont paru comme une évidence ! Leur coupe est ajustée et tendance. La fermeture est très bien pensée. Surtout, les maillots Mackeene sont confortables. J’ai toujours misé sur de beaux maillots de bain mais qui ne sont pas forcément adaptés à des pratiques telles que la nage, tout simplement. Les créateurs de Mackeene, 2 frères passionnés de sports nautiques, souhaitaient proposer des pièces qui permettent la liberté du mouvement. Et on peut s’en rendre vite compte lors du 1er essayage. Autant vous dire qu’en Mackeene, je peux vous faire une session de Flyboard sans problème !

calvi-rocks

Difficile de faire un choix parmi les multiples couleurs que propose Mackeene. J’avais déjà flashé sur le modèle Perroquet dans sa version « Short ». Pour ce shooting, j’ai opté pour la sobriété du noir avec lequel j’ai osé la coupe « VShort », plus courte. Je ne me suis jamais senti aussi à l’aise dans un maillot de bain…

L’accessoire indispensable pour vous accompagner sur les plages du monde entier et notamment, celles de Corse ? Les espadrilles 1789Cala, bien entendu ! À Calvi on the Rocks, elles conviennent aussi bien pour les fêtes sur la plage que pour les concerts aux docks ou au Théâtre de Verdure ou encore aux aftershow à l’Eden ou Chez Tao. Il y a quelques jours, je vous présentais 1789Cala, la marque azuréenne par excellence. Ses collections Beachwear reflètent parfaitement le Lifestyle de la Riviera avec l’espadrille en tant que produit phare.

Cette fois-ci, j’ai opté pour un modèle « classique » en toile de coton, toujours orné de l’écusson tricolore “1789Cala” aux couleurs de la France. Made in France, les espadrilles 1789Cala sont de qualité puisque celles-ci me suivent dans mes déplacements estivaux depuis déjà 2 ans. Unies, je peux les assortir facilement à toutes sortes de hauts et de maillots de bain. Le vert pâle ajoute une touche de couleur à la tenue.

calvi-rocks

Au niveau des accessoires, à Calvi on the Rocks, les lunettes de soleil sont indispensables pour les festivités sur les plages de Ba&sh In Casa, Octopussy ou de la Villa Schweppes. Pour subir les éventuelles inattentions d’une fête sur la plage, il me fallait des lunettes de soleil résistantes. Pour cela, j’ai misé sur la marque Rezin qui propose des modèles originaux, en bois ! Le style est indéniable. Le modèle Oly, avec sa monture en bois d’ébène et ses verres marrons, est parfait pour un festival d’été mais pas seulement… Elles peuvent se porter au quotidien et se fondre aussi bien avec un costume qu’un short et un t-shirt. Efficace ! Pour ma part, je porte des lentilles de contact. Et mes yeux sont très sensibles au soleil. Les verres de catégorie 3 (UV400) des lunettes de soleil Rezin sont très satisfaisants en matière de protection. De plus, elles sont livrées avec un bel étui en liège pour ne rien gâcher !

Surtout, lors d’un festival qui se déroule dans un décor aussi magnifique, difficile de ne pas penser aux enjeux environnementaux et à la préservation de tels paysages. Rezin est le symbole ultime de cette sensibilité éco-responsable. Pour chaque paire de lunettes achetée, un arbre est planté dans une forêt Indienne. Cette initiative génère des emplois dans les villages alentours pour l’entretien de ces forêts. On aime !

Enfin, pour finaliser ce look en beauté, voici l’un de mes coups de coeur du moment ! Kollectionneur est une marque de bijoux qui a vu le jour à Cannes. Parmi sa collection merveilleusement représentée par son égérie, la jolie Cécile Na, Kollectionneur propose les bracelets « Make a Wish ». Sur des bracelets colorés, composez les mots de votre choix pour personnaliser vos bijoux à votre image. Réalisés à la main, les bracelets « Make a Wish » portent bonheur. Faites un voeux lorsque vous le nouez autour de votre poignet. Une fois le bracelet rompu, le voeux se réalise… Vous choisissez tout : les mots, la couleur des bracelets, la finition en argent, en or rose ou en or 14 carats. Pour couronner le tout, chaque bracelet possède une pierre fine, semi précieuse. Sachez que dans la philosophie bouddhiste, les pierres fines possèdent des vertus : nous harmoniser, nous stimuler ou nous calmer… Parfait pour Calvi on the Rocks, non ?

calvi-rocks

Je trouve que les couleurs et le style de ces bracelets « Make a Wish » de Kollectionneur respirent la fraicheur des événements d’été sur les plages. Surtout, je ne pouvais pas passer à côté de cette collection Made in Cannes ! C’est ainsi que Margaux, la créatrice, m’a créé ces beaux bracelets « Calvi on the Rocks » pour apporter une touche bohême, indispensable pour un look de festival. En revanche, ne cherchez pas, je ne vous avouerai pas mon voeux… 😉

Je retourne à mes festivités… Excellent été à tous !

#Calviontherocks

calvi-rocks

T-shirt Triaaangles x Calvi on the Rocks
Maillot de bain Mackeene
Espadrilles 1789Cala
Lunettes de soleil Rezin
Bracelets Kollectionneur

Crédit Photos : Olivier Huitel

Précédent
Précédent

Ma journée shopping au sein de la Designer Gallery de Polygone Riviera

Suivant
Suivant

LePantalon, Pied Marin !