7 marques de maillots de bain homme pour l’été

marques-maillots-bain-homme-ete

Pour être stylé à la plage cet été, voici mon top 7 des marques de maillots de bain pour homme ainsi qu’un bonus : un accessoire de plage inspiré de la Côte d’Azur !

L’été bât son plein, les vacances se profilent à l’horizon et la plage (ou la piscine pour les plus chanceux) vous tend les bras…

Tout naturellement, vous partez en quête du maillot de bain parfait pour votre saison estivale.

Afin de vous aider dans votre recherche, j’ai fait appel à l’ami Jim Martin pour shooter une sélection de 7 marques qui proposent des maillots de bain pour homme tendances, de qualité et parfois même, totalement innovants. Ensemble, nous nous sommes rendus sur la plage de Passable, sublime plage privée à Saint-Jean-Cap-Ferrat avec une vue imprenable…

Et en bon patriote que je suis, des marques françaises qui plus est…

Il y en a pour tous les goûts : de l’uni, des motifs ou des imprimés… Et pour tous les budgets également !

Avec cette sélection, vous êtes certain de mettre tous les atouts de votre côté sur la plage, cet été, et d’être le plus beau pour peaufiner votre bronzage ou séduire votre amour de vacances.

Quelle coupe pour votre maillot de bain ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, parlons du style de votre maillot de bain…

Vous êtes plutôt slip de bain, boxers ou short ?

Pour ma part, je réserve les slips et autres « moule-bite » aux endroits où leur port reste obligatoire, comme à la piscine municipale, par exemple. Et vu que je n’y vais jamais… 🙄

Ma sélection comprend donc uniquement des shorts de bain qui, selon moi, allient au mieux le style et la décontraction.

Attention toutefois à la coupe de votre short de bain.

Evitez les coupes trop longues. Vous n’êtes pas surfeur ! Et l’adolescence est (malheureusement) derrière vous. Trentenaires, bonjour !

On s’arrêtera donc, au plus bas, juste au dessus du genou.

On préfèrera également les coupes ajustées pour un maillot près du corps et pour éviter le côté négligé.

Si vous avez enchaîné les squats avant l’été et que vos jambes sont plutôt musclées, vous pouvez vous permettre un maillot court, à mi-cuisse. C’est personnellement la coupe que je préfère car elle laisse plus de libertés de fraicheur et de mouvement.

Si à votre grand désarroi, vos jambes sont fines telles des baguettes, optez plutôt pour un maillot entre le mi-cuisse et le 2/3 de cuisse, afin d’éviter le côté poulet.

Au contraire, si vous avez tendance à trop forcer sur le barbecue pendant l’été et que vos jambes en témoignent, misez juste au dessus du genou. Ne descendez pas plus bas au risque de tasser votre silhouette.

Allez, je ne vous fais pas attendre plus longtemps. Voici ma sélection de maillots de bain pour l’été.

1. Vendredi Swimwear

Thanks God it’s Friday ! On va pouvoir aller à la plage…

Voici le crédo de Vendredi, une toute jeune marque lilloise qui a vu le jour pendant l’été 2017 et qui fait écho au jour de la semaine que l’on attend le plus.

Vendredi Swimwear est portée par Louis Senechal, une jeune entrepreneur qui s’est donné les moyens de vivre son rêve (créer une marque spécialisée dans le short de bain) et ça, c’est déjà tellement beau que je tiens à le souligner.

Le concept : une seule coupe, un seul prix et une déclinaison de couleurs et imprimés all-over.

J’ai personnellement suivi le lancement de la marque du coin de l’oeil et je suis surpris de voir que Vendredi a rapidement gagné en visibilité sur les réseaux sociaux, grâce, notamment, à une communauté d’ambassadeurs bien engagée.

Le Social Media Manager que je suis salue cette belle réussite !

Vendredi véhicule une image fun, fraiche et colorée et ça procure du bonheur à nos journées parfois moroses.

Le short de bain Vendredi est doté d’une coupe classique, ajustée et confortable. Il descend jusqu’au 2/3 de cuisse. Et il est muni d’une ceinture élastique pour plus d’aisance ainsi que de 3 poches pour le côté pratique.

marques-maillots-bain-homme-ete

Il est très difficile de faire un choix parmi cette sélection de couleurs et motifs tous plus mignons les uns que les autres.

Mon côté « 5 fruits et légumes par jour » m’a poussé à opter pour le modèle « Fruité », vert d’eau avec son motif Ananas. Je trouve que la couleur fait bien ressortir un bronzage peaufiné. Et l’ananas reste le fruit de l’été par excellence !

Cependant, je dois vous avouer avoir longtemps hésité avec le « Gonflé » pour sa couleur bleue que je trouve véritablement réussie ainsi qu’avec le « Piquant » pour son motif Cactus qui représente le mood parfait pour l’été. Pour ce dernier, bien que je sois totalement dans ma période jaune en ce moment, j’ai toutefois un peu peur que ce ne soit pas la couleur qui convienne le mieux à ma peau claire.

Qu’à cela ne tienne, j’ai tout de même bien envie de me laisser tenter ! Peut-être l’été prochain… 🙈

Pour ne rien gâcher, les maillots Vendredi sont livrés dans une pochette imperméable que l’on peut réutiliser pour protéger vos effets personnels du sable et de l’eau. Et on valide cette petite attention !

Maillot Vendredi Swimwear – 69€

2. Bayahibe Swimwear

Fermez les yeux… Imaginez-vous sur une plage paradisiaque au large de la République Dominicaine. Son nom : Bayahibe.

Peut-être est-ce la destination de vos prochaines vacances ?

Je vous le souhaite en tout cas !

C’est donc une véritable invitation à la découverte que nous propose Bayahibe Swimwear, une marque lyonnaise, créée en 2007 par des passionnés de voyage. De Bombay à Cuba, en passant par Londres ou encore Ibiza, Bayahibe s’inspire des cultures et paysages des quatre coins du monde pour créer des maillots de bain exotiques qui nous laissent rêveurs…

De ces évasions, naissent des collections uniques et exclusives, gorgées d’histoire, aux imprimés dynamiques et flamboyants grâce à une technique d’impression digitale de haute qualité.

En effet, au delà de l’inspiration, techniquement, Bayahibe dispose d’un savoir-faire innovant. La marque propose des matériaux de qualité, dotés de la technologie Quick Dry qui permet au short de sécher rapidement, à savoir entre 15 et 20 minutes à température ambiante. Et sa molécule se réactive avec la chaleur, ce qui lui permet une meilleure résistance dans le temps.

Les tissus des shorts de bain Bayahibe sont français. Ils sont tissés-teints et imprimés en région Rhône-Alpes. La confection se fait de l’autre côté de ma très chère mer Méditerranée, en Tunisie.

Le maillot de bain Bayahibe est fitté. Sa coupe se veut classique et sa longueur, à mi-cuisse. Il est doté d’une poche arrière.

Pour ma part, j’ai craqué sur le modèle Cape Cod qui m’offre un aller direct (sans retour ?) pour cette vaste péninsule en forme de crochet dans l’État du Massachusetts. Ses motifs géométriques, des rayures horizontales, rouges, blanches et marine, me transportent dans des lieux sauvages, le long de plages de sable blanc, bordées de falaises, non loin de petits villages et de ports de pêche inoubliables.

Également, les maillots de bain Bayahibe sont livrés accompagnés d’une pochette confectionnée dans la même matière que le short.

Maillot de bain Bayahibe – À partir de 70€

3. Mackeene

Alerte marque coup de coeur !

Il était inimaginable, pour moi, de proposer une sélection de marques de maillots de bain sans vous présenter de Mackeene.

Si ce nom vous est familier, c’est peut-être parce que je vous en ai déjà parlé alors que je participais au festival Calvi on the Rocks.

Depuis, en recherche continuelle d’innovation et de renouvellement, la marque a fait évoluer ses modèles en gardant et en améliorant ce qu’ils savent faire de mieux…

Avant de rentrer dans les détails, sachez que ce sont 2 frères, Harold et Rodolphe MacKeene, passionnés de sports nautiques, qui ont créé la marque éponyme en 2006. L’un vit à Saint Barthélémy. L’autre, à Paris. Leur idée était de partager leur mode de vie, entre aventuriers sportifs et citadins actifs.

Le maillot de bain Mackeene s’adresse donc à l’homme athlétique, dont le coeur est partagé entre la mer et la ville.

maillot-bain-homme-mackeene

En tant que grand fan de la mentalité ainsi que du lifestyle qui tournent autour des sports nautiques tels que le surf pour ne citer que lui, je ne pouvais qu’être séduit par l’univers wild et nature de Mackeene.

Les shorts de bain Mackeene allient l’élégance à l’innovation de la plus belle des façons. Les couleurs et imprimés sont uniques. Les matières innovantes ainsi que la coupe mi-cuisse offrent une liberté de mouvement certaine. Je ne me suis jamais senti autant à l’aise dans un maillot. Et forcément, vous l’aurez compris, c’est pratique pour les sports nautiques. D’autre part, ils sont dotés de pattes d’ajustement au niveau de la taille pour que votre maillot reste toujours bien fitté.

maillot-bain-homme-mackeene

Comme je vous le disais, les fondateurs de Mackeene sont dans une recherche permanente d’innovation, d’amélioration et de renouvellement de leurs maillots de bain. Par exemple, sur le modèle actuel, le BARTH 2, ces fameuses pattes d’ajustement passent à l’intérieur de la ceinture pour éviter qu’elles rebiquent. La ceinture, elle-même, a également évolué. Elle est fixée avec un thermo afin que le tour de taille soit réajusté à la vraie taille.

C’est Harold, lui-même, qui imagine et dessine les modèles qui sont, ensuite, fabriqués à Barcelone. Chaque collection est imprimée à 100 exemplaires afin de conserver une certaine exclusivité.

maillot-bain-homme-mackeene

Pour ma part, j’ai craqué sur un modèle jungle, un univers que j’adore, agrémenté d’une ceinture jaune, ma couleur estivale par excellence. Sur ce maillot de bain, le vert et le jaune créent une harmonie parfaite et un esprit fun et coloré pour l’été. J’ai également opté pour un modèle qui adopte un total look bleu marine pour plus d’élégance et pour faire ressortir mon bronzage.

À nouveau, Mackeene livre ses maillots de bain dans une pochette plastifiée, recyclée et zippée que vous pouvez utiliser pour ranger vos affaires ou votre maillot mouillé après la plage.

Mackenne ne s’arrête pas là. La marque propose toute une gamme de prêt-à-porter pour assortir votre look avec votre maillot de bain.

Ainsi, comme vous pouvez le voir sur les photos, vous pouvez vous vêtir d’un t-shirt minimaliste, doté d’un écusson brodé au niveau de la poitrine et d’un col V ou rond, au choix. J’aime tout particulièrement le subtil détail des manches retournées car je les retourne tout le temps et pour le coup, c’est déjà fait.

Pour les soirées d’été, préférez un tunisien, tout aussi minimaliste, doté de 3 boutons au col. Il vous permettra de rester fidèle à vos origines et votre personnalité d’enfant de la mer.

Là encore, plusieurs couleurs sont proposées pour varier les styles.

Enfin, il est important de préciser qu’en tant qu’amoureux de la nature qui se respecte, Mackeene s’engage pour l’environnement à travers le mouvement GO SLOW.

Leur ambition est de créer et fabriquer sans endommager la planète. Pour cela, Mackeene travaille uniquement avec des fournisseurs partageant leurs codes et valeurs éthiques. D’ailleurs, ceux-ci se situent à proximité les uns des autres afin d’éviter la consommation de carburant.

Les fondateurs sont également en recherche continuelle de nouvelles méthodes pour recycler leurs matières premières et proposer des produits les plus respectueux de l’environnement possible. L’objectif : produire une gamme 100% recyclable.

On applaudit l’initiative ! 👏🏻

Maillot de bain Mackeene - À partir de 220€

maillot-bain-homme-mackeene

4. Le Slip Français

slip-francais-maillot-bain

Tout le monde connait Le Slip Français ! Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog.

Selon moi, il s’agit de la marque française de référence, tant pour son style que pour sa créativité.

Le Slip Français est surtout une formidable ambassadrice du Made in France. Elle véhicule des valeurs patriotes à travers ses produits, sa communication ainsi que par le biais de Guillaume Gibault, son fondateur, entrepreneur réputé et influent.

Le Slip Français a ce don de dépoussiérer ce que l’on peut qualifier de kitch, en accentuant les codes populaires pour proposer des produits stylés qui séduisent le plus grand nombre. C’est ainsi qu’au delà des slips, boxers et caleçons, la marque propose une large gamme de prêt-à-porter et accessoires, tantôt fun, tantôt cocooning, du sweat « Le Redoutable » au t-shirt « Perdus en Forêt » en passant par la tenue technique de sport, le pyjama, les chaussettes, les charentaises…

Le Slip Français propose également toute une gamme de vêtements pour se sentir à l’aise à la maison sans dénaturer son style. Celle-ci est judicieusement baptisée « Home Slip Home ».

Place au soleil ! ☀️

Bien entendu, Le Slip Français propose également des maillots de bain aux motifs régulièrement unis, souvent géométriques, parfois all-over, tous fabriqués en Bretagne.

3 modèles existent pour plaire à tout le monde :

  • Le Haddock avec un élastique et un cordon à la taille ainsi que des poches latérales, ma valeur sûre de la marque.

  • Le Capitaine avec une fermeture à scratch, une ceinture bleue, blanche et rouge, un cordon ajustable de serrage et une poche arrière.

  • Le Skippeur, nouveau modèle de la gamme bain, avec une surprise à l’intérieur : un boxer en jersey intégré à la place du slip en maille. C’est hyper confortable et pratique, notamment pour une activité sportive.

Les maillots de bain Le Slip Français me séduisent avec leurs motifs propres à l’identité de la marque ainsi qu’avec leur coupe que je trouve ajustée, juste ce qu’il faut. Bon, je vous l’accorde, sur moi, le résultat n’est pas le même que sur un Stefan Tisseyre ou un Hugo Philip, 2 égéries emblématiques du Slip Français 😂

Le modèle Chevrons reste un incontournable de la marque et l’une de mes pièces favorites dans ma penderie estivale. Cette saison, j’ai opté pour un maillot… disons-le… magique !

En apparence bleu uni, plongez-le dans l’eau et il en ressortira avec de subtils motifs… De quoi surprendre sur la plage, cet été ! Et encore une fois, la marque prouve sa créativité ainsi que sa capacité à innover et surprendre !

Pour mieux vous rendre compte de cette originalité, avec l’ami Roch du Boys, nous avons réalisé une petite vidéo, comme nous avons désormais l’habitude de faire pour des produits aussi cool que celui-ci ! Vous aimez ?

À nouveau, on aime la pochette zippée et étanche pour y ranger son maillot et protéger ses affaires de plage.

Petite distinction, Le Slip Français propose aussi ces fameux modèles boxers ou slips de bain dont je vous parlais en début d’article. Croyez-moi que si un jour, je suis contraint d’en porter un, ça sera le Slip Français sinon rien !

Sea, Slip & Sun !

5. 1789 Cala

Pas de maillot de bain sans Côte d’Azur ! C’est une évidence…

C’est pour cela que cette sélection se devait à tout prix de contenir une marque qui vient bien de chez nous.

Et bien entendu, la marque azuréenne par excellence, vous la connaissez déjà…

Je vous l’ai présentée sur 2 précédents looks « Summer Vibes » ici et ici.

Véritable fierté locale, 1789 Cala est une marque de prêt-à-porter balnéaire qui propose tous les essentiels pour assurer un style Riviera : espadrilles, t-shirts, marinière, polos, shorts, cabas, chapeaux, serviette de plage… Il s’agit vraiment de LA marque Must Have de l’été.

maillot-bain-1789-cala

Les espadrilles restent le produit phare de 1789 Cala. Reconnaissables entre toutes, elles se distinguent avec un écusson bleu, blanc, rouge qu’arbore chacun des modèles classiques, créateur ou Riva.

Cette année encore, je me suis laissé tenter par une nouvelle paire de « Riviera Héritage » de la gamme Créateur. Ces espadrilles à lacets, en coton perforé et cousues main sont mon coup de coeur de 1789 Cala. Ainsi, je possède déjà 3 paires de couleurs différentes car j’estime qu’elles peuvent se porter aussi bien au quotidien pour la ville que pour une soirée chill sur la plage. Cette année, c’est la couleur « Sable » qui a rejoint ma collection. Basique mais éclatante, elle se marie bien, quoi que vous portiez plus haut.

espadrilles-1789-cala

Cet été, j’ai également eu l’occasion de me rendre à un événement 1789 Cala sur la plage Le Galet, à Nice. À cette occasion, j’en ai profité pour faire personnaliser une paire d’espadrilles de la marque, un modèle traditionnel, avec des broderies très « Summer ». J’adore le résultat ! Et ces espadrilles sont donc uniques…

Autre accessoire indispensable pour la plage, le sac cabas 1789 Cala est celui que je préfère.

Toujours en coton perforé, comme les espadrilles, je l’adore car il se veut grand, pratique et très stylé. Il se distingue avec une double anse bleu, blanc, rouge.

J’en possédais déjà un avec un motif marinière mais qui était difficile à assortir avec ce que je portais. Du coup, j’ai opté pour une couleur unie, kaki, pour matcher avec mon nouveau maillot !

sac-cabas-1789-cala

Je ne suis jamais déçu par les shorts de bain Cala. La coupe est parfaite, véritablement confortable. Niveau style, les modèles se distinguent toujours avec un écusson brodé sur la cuisse gauche ainsi que par un cordon de serrage blanc, agrémenté d’embouts bleus et rouges. Nous sommes français et fiers de le montrer !

Il y en a pour tous les goûts : de l’uni et des motifs. À nouveau, mon goût pour le mood « jungle » m’a porté vers un imprimé Tropical qui fait la part belle à une couleur « Malabar ».

sac-cabas-1789-cala

Côté pratique, les maillots de bain 1789 Cala arborent 2 poches latérales et 1 poche velcro à l’arrière, toutes dotées d’un ruban tricolore.

De là à dire que sur la Côte d’Azur, nous sommes les mieux placés pour créer des vêtements de plage… Moi j’dis ça, j’dis rien ! ☀️

Espadrilles 1789 Cala – À partir de 35€
Maillots de bain 1789 Cala – À partir de 85€
Sac cabas 1789 Cala – À partir de 75€

6. LePantalon

Dernière marque de la sélection et pas des moindres puisque définitivement, LePantalon parviendra toujours à me surprendre !

À nouveau, LePantalon est une marque française que j’affectionne tout particulièrement et dont je vous ai déjà parlé à 2 reprises sur le blog.

Comme son nom l’indique, la griffe se consacre aux pantalons de toutes sortes : chinos, jeans, flanelle… Et elle s’y consacre de façon admirable. Leurs valeurs reposent sur un choix de tissus de qualité, une recherche continue d’innovation et des prix abordables et justes toute l’année.

La preuve en est avec ce chino LePantalon que je vous avais présenté dans un précédent look.

Petit à petit, LePantalon étend sa gamme et je prends plaisir à découvrir de nouveaux modèles totalement innovants, confortables et élégants. Après le pantalon, j’ai été pleinement séduit et convaincu par leur short, une valeur sûre qui ne me quitte pas de l’été.

Cet été, place au maillot de bain ! Tout naturellement, LePantalon étend son savoir-faire à de nouvelles pièces de la penderie masculine, pour notre plus grand plaisir !

maillot-bain-homme-lepantalon
maillot-bain-homme-lepantalon
maillot-bain-homme-lepantalon

C’est avec son atelier situé en région lyonnaise que LePantalon a développé une matière très particulière. Sa spécificité ? Elle sèche très rapidement. Inutile d’attendre un temps infini pour que votre maillot de bain soit sec. Composé à 100% de polyamide, il ne lui suffit que de quelques minutes seulement pour sécher.

Les caractéristiques techniques de séchage rapide étant trop souvent associées aux activités nautiques, pour le coup, LePantalon n’a pas voulu proposer quelque chose de trop sport. Bien au contraire, la force de LePantalon, c’est d’avoir confectionné un maillot de bain qui se porte aussi bien à la mer qu’à la ville. L’idée : rester élégant, même en maillot !

Pour ce nouveau produit, LePantalon avait la volonté de retrouver, à la fois, la technicité et les détails soignés tels que ceux présents sur leurs pantalons. Ainsi, on retrouve une agrafe sur une braguette pour la fermeture afin d’éviter l’éternelle ceinture élastique vue et revue, deux pattes de serrage pour une taille ajustable, deux poches latérales classique et une poche arrière passepoilée, fermée par un bouton.

Enfin, afin de convenir à toutes les couleurs de peau et à tous les niveaux de bronzage, LePantalon propose un unique modèle en 3 couleurs unies, profondes et lumineuses avec une ceinture contrastée : bleu marine, bleu roi et orange. J’ai à nouveau opté pour le bleu marine qui selon moi, correspond le mieux à ma couleur de peau.

Attention, prenez peut-être une taille supérieure à votre taille habituelle pour plus de confort au niveau des cuisses.

Enfin, pour accompagner votre maillot de bain, optez pour la fouta LePantalon qui vous met en garde, un brin espiègle : « Attention, les glaces font rétrécir les pantalons ». C’est mathématique !

Quoi qu’il en soit, LePantalon est une valeur sûre de la penderie masculine. Vous pouvez commander les yeux fermés. Vous ne serez jamais déçu !

Maillot de bain LePantalon : 75€

7. Europann

maillot-bain-europann

Cette année, j’ai souhaité ajouté une nouvelle marque à ma sélection puisque j’ai eu un énorme coup de coeur pour le modèle que je vais désormais vous présenter.

Europann est une marque balnéaire, originaire d’une ville voisine : Saint-Tropez.

Europann, c’est l’histoire de trois frères, Georges, Guy et Ari Azoulay, qui, à 20 ans, ont le désir de créer quelque chose ensemble. Ayant évolué dans le domaine de la mode, ils ont une vision du style assez définie. Très vite, ils séduisent des partenaires comme Blanc Bleu, Façonnable, Chevignon…

En 1991 (il y a plus de 25 ans donc !), la première ligne de tee-shirts et de maillots de bain homme est lancée. Suivent les chemises remarquables par la richesse de leurs coloris et imprimés. 5 ans plus tard, la première boutique voit le jour à Saint-Tropez avant de s’implanter également à Juan-Les-Pins, Bandol, au Lavandou… jamais trop loin de la mer ! Depuis, les collections s’enrichissent avec des chaussures estivales, des sweats… En 2013, une ligne enfant voit le jour.

Toutes les collections (maillots de bain et prêt-à porter) sont conçues dans l’atelier de la marque, dans le Sud-Est. Les tissus sont essentiellement italiens. Les matières sont naturelles et confortables.

Et les couleurs et imprimés sont vraiment bien pensés et travaillés. C’est cette particularité qui m’a, tout particulièrement, séduit chez Europann.

Regardez-moi ce maillot ! 😍

J’ai, de suite, craqué sur ses motifs : jungle, of course ! Son imprimé feuilles tropicales sur un fond blanc est juste parfait.

La coupe est ajustée à mi-cuisse. La taille est munie d’un cordon de serrage, contrasté avec deux embouts en acier inoxydable. Le maillot se dote de deux poches latérales et une arrière, passepoilée, avec une fermeture éclair. L’écusson en gomme est cousu au niveau de la cuisse.

Enfin, le maillot est livré dans sa pochette zippée et étanche qui se veut plutôt grande donc hyper pratique pour protéger ses affaires.

Sachez que j’ai craqué sur de nombreux autres imprimés de la collection… Ma penderie estivale va craquer !

Maillot de bain Europann : 95€

maillot-bain-homme-europann
maillot-bain-homme-europann

Bonus : Drap de plage Monsieur Charli

Je terminerai cette sélection estivale avec une fierté…

Oui, je suis très fier d’avoir inspiré, dixit la créatrice elle-même, ce drap de plage Monsieur Charli !

Monsieur Charli, vous connaissez tous… Il s’agit d’une marque parisienne qui se voue à l’homme et à ses accessoires. En grand fan de leurs écharpes et autres chèches, je vous en ai régulièrement parlé sur le blog.

Depuis, Virginie Lepron, la créatrice de la marque est devenue une véritable amie. Nous adorons nous retrouver autour d’un déjeuner lorsque je monte à Paris. D’ailleurs, rendez-vous à la rentrée ?

Cette année, Monsieur Charli a sorti sa ligne « plage » avec des draps de plage et foutas, tous plus beaux les uns que les autres.

Et qu’elle ne fût pas ma surprise lorsque Virginie m’a appris avoir été inspirée par moi-même ainsi que par l’univers de mon blog niçois pour créer le modèle « Riviera ».

serviette-plage-monsieur-charli

Quelle fierté ! En fan inconditionnel de la marque, je suis tellement heureux d’avoir apporté une petite pierre à l’édifice pour la création de l’un de ses produits.

Surtout, le drap de plage Monsieur Charli est très bien pensé puisqu’il se dote d’une face imprimée et d’une autre en éponge pour pouvoir s’essuyer à la sortie de l’eau.

Bien entendu, le modèle « Riviera » s’inspire donc de la Côte d’Azur, de la mer Méditerranée et des légendaires chaises bleues de la Promenade des Anglais, symbole emblématique de notre belle ville de Nice…

serviette-plage-monsieur-charli

Et surprise, chaque drap de plage est livré dans un tote bag !

Sachez que sur la Côte d’Azur, les draps de plage Monsieur Charli sont disponibles au Camping de l’Hippodrome, à Villeneuve-Loubet.

Merci à Virginie pour ce bel hommage et bravo à elle pour sa créativité et la beauté de ses produits, au fil des saisons…

serviette-plage-monsieur-charli

Et vous ? Peut-être avez-vous d’autres marques de maillot de bain et accessoires de plage à nous recommander ? Pensez à les renseigner dans les commentaires.

Un bel été à tous ! 🏝

Crédit Photos : Jim Martin

Précédent
Précédent

Carnaval de Nice 2020 : le Roi de la Mode !

Suivant
Suivant

Riviera