Riviera

hyatt-regency-palais-mediterranee

On profite de l’été avec un look Riviera shooté au Palais de la Méditerranée…

Pour célébrer l’été et les vacances qui se profilent à l’horizon, je vous retrouve avec un nouveau look qui rend hommage à notre belle région : la Riviera.

À cette occasion, je vous donne rendez-vous dans l’un des plus beaux établissements de notre belle ville de Nice.

Sur la Promenade des Anglais, une façade majestueuse domine… Il s’agit de celle du Palais de la Méditerranée, hôtel 5* du groupe Hyatt Regency…

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir que j’ai eu l’occasion de me rendre au Palais à diverses occasions, pour des événements tous plus beaux et surprenants les uns que les autres.

Avant de vous présenter ce nouveau look, je souhaitais donc profiter de ce billet pour vous parler de cet hôtel emblématique de la Côte d’Azur, se replonger dans les souvenirs et vous raconter les nombreuses expériences que j’ai eu la chance de vivre, rendre hommage à la formidable équipe qui anime l’établissement et, par la même occasion, vous présenter le programme qu’ils vous réservent pour cet été.

Et pour cet article spécial, qui me tient à coeur, j’accueille un nouveau photographe sur le blog… Lucas Bosc est un jeune photographe et vidéaste des plus prometteurs. Talentueux et consciencieux, je me suis retrouvé devant son objectif avec beaucoup d’enthousiasme !

Hyatt Regency Palais de la Méditerranée, hôtel emblématique et créatif !

Ma première rencontre avec le Palais de la Méditerranée et ses équipes remonte au printemps 2017, lorsque Floriane, Directrice de la Communication pour l’établissement, me propose d’intégrer le jury du concours photo #iFeelniceinNice.

À l’époque, nous sommes accueillis au sein de la suite Penthouse, la plus belle de l’hôtel, pour délibérer sur les candidatures au concours. Je me souviens, d’ailleurs, du gagnant : un certain Olivier Arlet, photographe emblématique de la Côte d’Azur, que je ne connaissais pas encore à ce moment-là.

Ce soir-là, j’avais été émerveillé par la beauté des lieux mais également par l’initiative de l’équipe qui avait sublimé la suite en la décorant de nombreux ballons qui donnaient des airs de bain de mousse à la salle de bain ou qui rendaient hommage à la ville de Nice, sur la terrasse au caractère si particulier, avec la façade qui la surplombe…

Chaque escapade au Palais de la Méditerranée est également gourmande !

On y pense rarement mais la terrasse, toute aussi unique, de l’hôtel, n’est pas exclusivement réservée aux clients de l’hôtel. Nous, niçois, pouvons nous y rendre quand bon nous semble pour le déjeuner, la pause café, l’apéro ou le dîner.

Et c’est là que le talent et la créativité du chef Cyril Cheype, aussi gentil qu’excellent cuisinier, viennent, une nouvelle fois, nous surprendre…

Au sein du restaurant Le 3e, situé au 3ème étage de l’hôtel, le chef cuisine des produits soigneusement sélectionnés, frais et locaux. Surtout, il revisite les instants gourmands avec des propositions originales.

hyatt-regency-palais-mediterranee

Par exemple, à l’heure des tapas, oubliez l’Espagne, dégustez plutôt les saveurs locales : panisses, socca, hamburger niçois ou jambon noir de la région…

Pour cet été 2019, l’équipe pousse l’originalité encore plus loin. En effet, elle vous accueille pour un déjeuner ou un apéritif avec des concepts résolument créatifs.

Le midi, au choix, vous pouvez opter pour un déjeuner classique… ou un pique-nique !

Sur la terrasse de l’hôtel, face à la mer, tout est conditionné pour créer l’esprit d’un véritable pique-nique. Servi dans un panier typique, le déjeuner complet peut même être emporté à l’extérieur par les clients de l’hôtel.

Chaque menu, délicieusement préparé, se compose d’une entrée, d’un plat, d’un accompagnement et d’un dessert, à partir de 38€. J’ai goûté le « picnic méditerranéen », avec burrata et tomates, salade niçoise (la vraie !), socca chips et tourte de blettes.

Encore une fois, que du bon, du frais et du local, comme sait si bien le faire le chef !

En fin d’après-midi, on retourne sur la terrasse du 3e pour l’apéro… Cette fois, c’est un Mozza Bar, soigneusement décoré, qui vous accueille.

Comme vous l’avez compris, il s’agit de découvrir des créations gourmandes autour des différentes variétés de mozarella.

Mention spéciale pour la pizza !

Lorsque nous avons testé ce concept d’apéritif, nous avons passé une très belle soirée entre amis, animée par la musique du groupe « Les Garçons Chics ».

Voici de quoi vivre de belles expériences culinaires pour cette saison estivale sur la Côte d’Azur !

Je garde le meilleur pour la fin… Mon plus beau souvenir au Palais de la Méditerranée reste l’anniversaire de la personne qui partage ma vie…

Pour marquer le coup, j’ai souhaité lui faire une jolie surprise en réservant une chambre au sein de l’hôtel.

À notre arrivée, nous avions été surclassés en suite et c’est là que le charme a opéré…

Cette suite était vraiment magnifique, spacieuse avec un immense salon / salle à manger, une chambre comme l’on en rêverait, une salle de bain avec double vasque, baignoire et douche, ainsi qu’une jolie terrasse…

Et ce n’est pas tout…

Ayant été mise au courant de l’occasion spéciale, l’équipe s’est démenée à nous concocter de chouettes surprises !

Moi-même, je n’étais pas au courant…

Nous vaguions entre nuage et baignoire de ballons, champagne et gourmandises, peignoirs brodés à nos prénoms et petit-déjeuner en chambre… Agrémenté d’un délicieux dîner au restaurant de l’hôtel et d’un plouf dans la piscine chauffée, très agréable, même en extérieure, au mois d’Avril, ce séjour était une véritable parenthèse hors du temps.

Nous ne sommes pas prêts de l’oublier !

Mais alors… Comment s’habille-t-on pour se rendre à l’Hyatt ?

Bien que l’hôtel soit prestigieux, la tenue guindée n’est, pour autant, pas de rigueur.

Disons que cela dépendra de l’occasion… Un look chill pour prendre un verre en terrasse, une tenue élégante pour un dîner en amoureux… À chaque occasion, sa tenue !

Pour cet article, j’ai souhaité vous proposer un look à l’image de l’hôtel : soigné avec une touche de fun et d’originalité. Le thème de la Riviera me paraissait essentiel pour rendre hommage à l’un des plus beaux établissements de la Promenade des Anglais…

Le Bleu de la Riviera…

hyatt-regency-palais-mediterranee

La Riviera, tout naturellement, c’est du bleu…

Le bleu de la mer Méditerranée, le bleu des barrières de la Promenade des Anglais, le bleu de la mythique chaise de Sab…

Mon look se devait donc d’être composé de bleu, l’une de mes couleurs favorites et l’une de celles qui me va le mieux au teint alors c’est une bonne chose !

Ici, le bleu se retrouve sur la chemise à rayures verticales de la marque Patrons Paris.

Cette chemise se veut désormais pièce de collection puisqu’à mon grand regret, la griffe ne sort plus de collections depuis 2017… Quel gâchis ! Il s’agissait d’une marque française hyper prometteuse qui sortait des vêtements aussi beaux qu’originaux.

Qu’à cela ne tienne, je me console en possédant quelques vêtements des collections passées, comme cette chemise que j’affectionne tout particulièrement. En effet, celle-ci s’avère légèrement ample et ainsi, hyper agréable à porter. J’aime ce bleu roi, si particulier, et la verticalité de ses lignes qui change de la traditionnelle marinière.

Au bleu, on assortit le blanc pour un effet méditerranéen certain !

On le retrouve ici dans les rayures de la chemise mais aussi sur le pantalon que j’ai voulu sobre pour justement, faire ressortir les autres pièces qui composent ce look.

Ce jean blanc est un modèle Edwin, déniché cette année. En 7/8ème avec une coupe légèrement évasée au niveau de l’entre-jambes et resserrée en bas, je ne demandais rien de plus, rien de moins… Il s’agit de l’indispensable de l’été que je cherchais.

Bobbies : une touche de fun !

mocassins-bobbies-homme

Encore une fois, je vous présente du Bobbies pour mes souliers !

Mais que voulez-vous !? Il s’agit de LA marque référence dans le domaine de la chaussure masculine, avec des prix relativement accessibles.

Derbies, bottines, sneakers, mocassins,… tous les modèles y sont représentés pour chaque occasion, pour tous les goûts.

Cette griffe parisienne a ce don de sublimer les souliers avec des styles, des matières et des couleurs tous plus authentiques les uns que les autres. À chaque nouvelle collection, je suis toujours plus conquis par l’univers et ce style à la française.

Et veuillez noter que pour cet été, j’ai joué la carte de l’originalité !

Exit les traditionnelles derbies que j’ai l’habitude de vous présenter (étant un très grand fan de ce modèle !) et les tons beiges ou marrons…

Cette année, j’ai souhaité vous surprendre en optant pour une couleur surprenante : le jaune !

Oui, il faut l’oser… J’ai beaucoup hésité. Et au final, j’ai très bien fait ! L’effet est garanti. L’élégance n’est pas laissé pour compte. Surtout, assorti au bleu azuréen, le jaune se distingue de plus belle.

Pour un véritable style dandy audacieux, c’est sur une paire de mocassins, nommés « Le Courtois », en daim, que j’ai craqué. Comme pour tous les modèles Bobbies, les prestations sont soignées : doublure en cuir de vachette, semelle en cuir, fabrication à la main dans les ateliers du Portugal, réputés pour la qualité de leur production dans le domaine de la chaussure.

Mais chasse le naturel, il revient au galop…

Cette saison, j’ai aussi flashé sur une autre paire de mocassins Bobbies, « Le Mondain ». Proposées avec des couleurs plus sobres, il se peut que je craque avant la fin des soldes ! Alors, bleu marine ou sable ?

Continuons… Vous qui me connaissez savez que c’est surtout sur les accessoires que je m’autorise quelques folies.

Voici un look qui ne déroge pas à la règle !

Mes indispensables de l’été !

opticien-createur-nice-lunettes-soleil-matsunaga

Depuis que je les ai dénichées chez Pierre Forzy, mon ami de la boutique « Opticien Créateur » sur la Place du Pin, à Nice, je ne quitte plus mes solaires de la griffe Masunaga.

C’est, en fait, ma 2nde paire de la marque tellement je suis fan.

Il s’agit du modèle GMS-804SP qui, encore une fois, est hyper pratique et résistant pour un usage actif du quotidien. Par là, j’entends que ces lunettes sont maltraitées à longueur de journée entre mise dans le sac rapide, coups et autres chutes au sol… Malgré cela, elles restent indemnes !

Au delà de leur forme, ce que j’aime tout particulièrement sur ce modèle, c’est la couleur écailles qui orne la monture et qui permet de les assortir avec un maximum de tenues. J’apprécie aussi les subtils détails gravés sur les branches et le double pont.

Ceux-ci en ont font une paire résolument authentique.

Je vous invite à découvrir la boutique Opticien Créateur Bonaparte avec mon article dédié.

Dès que la tenue me le permet, j’aime porter ce pendentif Miansai. Idéal pour finaliser une tenue estivale, celui-ci m’a été offert par un couple d’amis pour mes 30 ans. Il est donc très significatif, à mes yeux.

Miansai est une marque de bijoux et accessoires grandement connue pour ses bracelets qui arborent une ancre ou un crochet en guise de fermoir. Depuis, la marque a élargit sa gamme. Ce pendentif se dote d’une ancre en or, pportée par un collier en argent.

Je le trouve parfait pour représenter le thème de ce look !

À mon poignet, je porte toujours ma montre Carzo et Lieutier que je ne présente plus.

Des accessoires de voyage et d’exception !

Enfin, pour voyager sur la Côte d’Azur mais également dans le monde entier, j’ai déniché une pépite : la marque de maroquinerie anglaise Maxwell Scott.

J’ai littéralement été séduit par le style et le caractère de ces produits dédiés :

  • au quotidien : portefeuilles, porte-cartes, étuis de téléphone, housses pour tablettes,…

  • au business : porte-documents, attachés-cases, conférenciers, housses pour ordinateurs…

  • au voyage : sacs et valises, trousses de toilettes…

Au sein de la gamme Voyage, on y trouve également des produits d’exception tels qu’un sublime étui pour le passeport, un écrin pour montres en cuir ou un porte-cravates.

Ainsi, Maxwell Scott s’adresse à l’homme d’excellence, soucieux de s’accompagner des meilleurs accessoires pour témoigner de sa réussite et de son dynamisme.

Le style se situe vraiment à mi-chemin entre le British et l’italien et vous allez comprendre pourquoi…

La beauté des produits est d’autant plus marquée du fait que les créations sont fabriquées à la main, par des maîtres artisans maroquiniers.

L’artisanat à l’italienne dans toute sa splendeur puisque les ateliers sont situés en Toscane; là où siègent déjà les plus grandes tanneries du monde. Cette région est réputée pour la qualité de ses cuirs et son expertise en maroquinerie.

Après 12 ans de collaboration, ces passionnés du cuir manufacturent les collections Maxwell Scott, toujours avec le même entrain et coeur à l’ouvrage. Les artisans sont directement impliqués dans la définition de ces produits 100% italiens puisqu’ils apportent de précieux conseils et aident les équipes à faire des choix qui aboutissent à la finition désirée.

Les collections Maxwell Scott sont manufacturées dans un esprit purement traditionnel.

Les artisans travaillent le cuir à la main, en reproduisant des techniques ancestrales. De la découpe à la finition, chaque détail est passé en revue pour assurer un contrôle continu sur l’ensemble de la chaine de production. Ainsi, tous les produits ne répondant pas aux critères de qualité de la marque, sont écartés.

Pour vous présenter la marque, j’ai opté pour ce magnifique sac 48h en cuir pleine fleur, le « Farini », dans une teinte marron clair.

Comme tous les beaux accessoires en cuir, le sien se patinera avec élégance à travers le temps. Il est doté d’une grande fermeture éclair, ce qui en fait un sac très pratique pour y ranger ses affaires.

Une lanière à boucle sécurise la fermeture du sac. Une bandoulière peut être ajoutée. Celle-ci est amovible et réglable. A l’intérieur, une poche est zippée. Et l’étiquette à bagage est incluse.

Ce bagage à main correspond aux standards d’un format cabine, ce qui s’avère très pratique pour voyager de façon distinguée.

Attention, la classe à l’italienne a un prix… Comptez 742€ pour vous procurer ce modèle. Il est rare que je vous présente des pièces sur une telle gamme de prix. Selon moi, il s’agit d’un investissement sur le long terme, d’autant plus que tous les produits Maxwell Scott sont garantis 25 ans.

Sachant cela, j’ai anticipé… J’ai personnalisé mon sac avec les initiales que je porterai après mon mariage, l’an prochain. 😉

Pour cette personnalisation, comptez 12€. Vous avez le choix de la couleur de l’embossage.

Pour transporter mes soins, j’ai choisi une trousse de toilette toute aussi pratique puisqu’elle se veut très grande. Le « DunoL » est un vraiment un coup de coeur dont je ne pourrai désormais plus me passer pour voyager car je vous l’assure : elle est réellement fonctionnelle. Son ouverture s’avère hyper pratique pour ranger les nombreux produits de l’homme qui aime prendre soin de lui.

Le style intemporel est toujours de mise, notamment avec son cuir de vachette au tannage végétal. Sa doublure est en nylon, indéchirable, facile à nettoyer et surtout, imperméable.

Encore une fois, il s’agit véritablement d’un accessoire de luxe (213€ pour ce grand modèle), que l’on s’offre pour se récompenser d’un certain dynamisme et d’une réussite indéniable.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bien profiter de votre été sur la Côte d’Azur… ☀️

#iFeelNiceinNice

hyatt-regency-nice-palais-mediterranee

Chemise (Tribute to) Patrons Paris
Pantalon
Edwin
Mocassins
Bobbies
Lunettes de soleil
Masunaga chez Opticien Créateur
Pendentif
Miansai
Sac de voyage et trousse de toilettes
Maxwell Scott

Crédit Photos : Lucas Bosc

Précédent
Précédent

7 marques de maillots de bain homme pour l’été

Suivant
Suivant

Time flies… Happy 4 Beau Parleur !