Opticien Créateur

opticien-createur-nice-bonaparte

À Nice, Opticien Créateur vous accueille place du Pin, avec une sélection pointue de lunettes de soleil et lunettes de vue. 

Au coeur de la place du Pin, plus communément appelée « le petit marais niçois », se distingue une boutique, petite par la taille, grande par la créativité. En témoigne sa vitrine qui présente des lunettes de soleil et lunettes de vue, comme nulle part ailleurs. Il faut dire que Pierre Forzy, le gérant de la boutique, y met du coeur et déborde d’idées pour mettre en valeur ses modèles. Au final, Opticien Créateur porte bien son nom…

Forte de la renommée de son réseau d’une dizaine de points de vente sur la Côte d’Azur, entre Cannes et Monaco, la boutique Opticien Créateur de la place du Pin fait partie de ce groupe de référence dans le domaine de l’optique azuréen.

Suivez donc le nouveau tracé bleu et arc-en-ciel de la rue Bonaparte, au sein de ce quartier animé, où restaurants et bars règnent en maître, Opticien Créateur y apporte enfin, une offre mode et accessoires.

Et il ne s’agit pas de n’importe quelle offre…

Ici, exit les traditionnelles grandes marques telles que Ray-Ban ou autres références d’optique vues et revues. La boutique propose une collection de lunettes pointues, de marques françaises ou internationales et des modèles en exclusivité, à l’image d’Anne & Valentin, toulousaine et made in France, qui fait les beaux jours d’Opticien Créateur.

Chaleureuse, la boutique au style scandinave se veut confortable et accueillante pour un moment de détente privilégié lors du choix de vos nouvelles lunettes. Quelques touches artistiques bien choisies pour la décoration, font écho à la sélection de lunettes proposées, souvent des créations dignes du domaine de l’art.

opticien-createur-nice-bonaparte

De la sorte, la boutique Opticien Créateur attire autant les touristes et locaux de passage, curieux d’en voir davantage que les habitués qui savent qu’ils trouveront, à coup sûr, lunettes à leurs yeux avec le service qui va avec.

opticien-createur-nice-bonaparte

En effet, Pierre, opticien de vocation, formé notamment dans la plus vieille école d’optique en France, sait y faire avec votre look. Il est d’excellent conseil pour trouver la paire de lunettes qui conviendra le mieux à la morphologie de votre visage. Et si vous aviez en tête de dénicher une nouvelle paire classique, comme vous en avez déjà possédé maintes et maintes fois, Pierre osera vous proposer d’essayer d’autres modèles plus originaux, que vous n’auriez peut-être pas testés par vous-même… Et à votre plus grande surprise, vous vous laisserez convaincre, conquis.

Pour vous dire, même ma maman s’est laissée prendre au jeu ! Plutôt classique dans son style du quotidien, aujourd’hui, elle est très fière de recevoir de nombreux compliments sur ses nouvelles lunettes de vue Anne & Valentin, à la forme presque hexagonale, aux pans inclinés et aux motifs écailles, bien plus tendances que ce qu’elle aurait imaginé.

C’est ainsi que moi-même, je me suis laissé tenté par une nouvelle paire de lunettes de vue, aux verres teintées. En effet, ayant flashé sur un modèle Yellow Plus, griffe japonaise dont je vous ai déjà parlé à de nombreuses reprises du fait que tellement légères et robustes, je n’ai QUE des lunettes de vue de cette marque, j’avais en tête, de changer, pour une fois… Et surtout, de répondre à un problème personnel : ne rien voir, aveuglé par le soleil, lorsque je ne mets pas mes lentilles de contact et que je marche dans la rue avec mes lunettes de vue… Teinter les verres correcteurs est une solution. Bien conseillé par Pierre, porté par une envie personnelle d’assumer, j’ai opté pour des verres tropicaux qui viennent donc personnaliser un modèle d’un bleu sublime, surmonté d’un double pont. Résolument vintage, le modèle est unique. Le style est certain.

Il faut dire qu’Opticien Créateur sélectionne des modèles proposés uniquement pas des Créateurs de lunettes, à savoir des maisons qui travaillent uniquement des lunettes et non pas des collections de vêtements et autres accessoires. Ensuite, l’enseigne recherche l’originalité, l’accent sur le travail des formes, des matières, des couleurs… Et elle fonctionne beaucoup au coup de coeur !

opticien-createur-bonaparte
opticien-createur-nice-bonaparte

Parmi les marques proposées par Opticien Créateur, on compte donc quelques exclusivités :

opticien-createur-nice-bonaparte
  • Anne & Valentin qui marque son originalité avec des combinés de matières (inox, titane, acétate…).

  • Theo, griffe belge qui focalise son travail sur les couleurs acidulées et les formes graphiques pour un aspect très pop, presque « pop art ». Opticien Créateur travaille même des modèles Theo vintage, tels que la Conrad qui date de 1987.

  • Masahiro Maruyama, japonaise, marque coup de coeur de l’enseigne.

  • Rigards, originaire de Hong Kong, qui propose des modèles pointus pour un style assumé et certain, avec un travail réalisé sur les volumes.

Opticien Créateur sélectionne également des marques réputées dans le domaine de l’optique mode : Masunaga, Yellow Plus, Waiting For The Sun, Garrett Leigth, ic! Berlin, Thierry Lasry…

Pour vous présenter une sélection de lunettes représentative de la gamme proposée par Opticien Créateur, j’ai fait appel à mon ami photographe Pierre Cherix, fidèle de l’enseigne. Pour les besoins du shooting, nous sommes de retour à l’Hôtel Amour dont le charme et la touche artistique ne sont pas sans rappeler ceux de la boutique.

Pour ce 1er look que j’ai voulu à mi-chemin entre un style élégant et streetwear avec une chemise blanche (que j’ai finalement faite tomber…) et un pantalon à pinces légèrement sur-taillés, j’ai opté pour le modèle OHM de la belge Theo. Pour le coup, celui-ci se veut plutôt sobre en matière de couleur mais très graphique avec ses verres presque arrondis et son double pont qui se prolonge pour évoquer un fil conducteur à la monture.

Ensuite, j’accentue la singularité de ce 2nd look avec une paire de Rigards. Pour finaliser cette tenue soutenue par ce kimono The Kooples aux motifs géométriques, sur une tenue toute blanche, la Rigards confère un style assumé qui n’est peut-être pas à la portée de tous mais qui témoigne de la personnalité mode d’Opticien Créateur. En cuivre, cette monture futuriste est dotée d’un clip, à porter ou non, selon l’humeur. Le travail sur les matières, les couleurs et le volume, est sublime.

Enfin, pour un look d’hiver full black, totalement streetwear avec ce gros hoodie polaire de la marque Sandro, cette paire de solaires Masahiro Maruyama, le modèle MM-0027 de la série Brocken, joue le détail. D’abord brisée en 3 parties, la monture en titane est reconstruite avec 3 couleurs différentes : noir, doré, argent. Elle devient totalement asymétrique. Nous parlions d’art… Nous sommes en plein dedans ! Lorsque sur une telle tenue, vous misez tout sur l’accessoire, voici donc des détails qui ont du sens…

Fidèle d’Opticien Créateur, cette année, pour mon anniversaire, je me suis vu offrir une paire de lunettes de soleil Garret Leight, le modèle World, que je ne quitte plus et que j’aurai l’occasion de vous présenter, lors d’un prochain article de blog.

Enfin, petit précision qui n’est pas à négliger, sachez qu’au sein de la boutique Opticien Créateur de la place du Pin, Pierre réalise également des contrôles de vue, un service qui peut s’avérer utile, selon vos besoins.

Permettez-moi donc, de compléter mon introduction… À Nice, Opticien Créateur vous accueille place du Pin, avec une sélection pointue de lunettes de créateurs… et un service fort apprécié.

Vous m’en direz des nouvelles !

Opticien Créateur
8 rue Bonaparte
06 300 Nice
04 93 13 01 30
www.opticien-createur.com

Crédit Photos : Pierre Cherix

Précédent
Précédent

Guide pour homme : choisir ses chapeaux et casquettes

Suivant
Suivant

Atelier Tuffery x Alpine : sur la route du denim…