Drôle de Monsieur… Joyeux Anniversaire Beau Parleur !

drole-monsieur

Beau Parleur fête aujourd’hui ses 3 ans ! L’occasion de faire le point sur ces 3 folles années et de vous présenter Drôle de Monsieur avec un nouveau look rétro !

Nice, Mercredi 22 Avril 2015, 18h, l’enthousiasme est à son comble…

Il ne reste plus qu’un seul bouton sur lequel appuyer et mon blog que j’ai longtemps préparé sera enfin en ligne.

Je me souviens encore de l’effervescence de l’époque et des premières visites : plus de 1 000 personnes en même pas 1h !

À l’époque, c’était déjà incroyable pour moi !

Voilà aujourd’hui, 3 ans que je suis entré dans la peau d’un Beau Parleur, que le blog a fait son petit bout de chemin pour devenir « LE blog mode homme de la Côte d’Azur » et que ma vie est devenue complètement folle… Une vie à mille à l’heure !

Qui aurait cru qu’un simple blog mode aurait pu changer ma vie à ce point ? Il s’en est passé des choses en 3 ans, aussi bien sur le point personnel que professionnel.

Ça vous dit de se replonger dans les souvenirs et de faire un petit point sur tout ce que nous avons vécu ensemble ? Je vous présenterai un look anniversaire sur le thème des années 80 ?

Allez, c’est parti !

drole-monsieur

J’aimerais commencer par évoquer le plus beau souvenir que j’ai à ce jour, avec mon blog.

C’était l’année passée, il y a quasiment 1 an jour pour jour, nous étions près de 160 personnes sur la plage « Le Voilier », à Nice, réunis pour fêter l’anniversaire du blog et le lancement de mes nouveaux projets.

Incroyable ! Quand j’y repense, j’étais dans une autre dimension ce soir-là. Et je ne résiste pas à l’envie de vous remettre la vidéo de l’évémenement ici…

(Presque) tout le monde était là… Famille, amis, partenaires, entrepreneurs, journalistes, blogueurs… Même vous, les lecteurs de ce blog, étiez présents ! Je me demandais ce que tout ces gens pouvaient bien faire là, juste pour moi !

Et ce fût une très belle soirée…

Alors beaucoup m’ont demandé : pourquoi pas de nouvelle soirée pour les 3 ans ? 😏

Haha la bonne question !

La raison principale, c’est qu’organiser une soirée de cette envergure demande énormément d’investissements et de temps. Ainsi, je ne pouvais pas me permettre de me focaliser à nouveau sur un tel événement pendant plusieurs mois et laisser de côté les autres projets que j’ai, aussi bien avec WiziShop qu’avec le blog, sans oublier mes projets personnels…

Et puis, je ne vois pas grand intérêt à faire un événement pour fêter chaque anniversaire. Je préfère réitérer l’expérience et vous retrouver à nouveau lorsque je lancerai de nouveaux produits, pour vous les faire découvrir en avant-première. Et, petit scoop, c’est pour bientôt ! 😉 On se retrouve très vite donc…

Puis il y a eu tout ce que l’on peut appeler « la médiatisation ».

À mon échelle, bien entendu. Je suis passé à la télé, à la radio, dans les journaux, les magazines… J’ai regroupé tous ces souvenirs sur la page presse de mon blog. Je vous invite à la visiter ! C’est incroyable de se retrouver aussi exposé. Et croyez-moi, ce n’est pas donné à tout le monde d’être à l’aise devant une caméra de télévision… 😂

drole-monsieur

Ma tête a même été dessinée sur une tablette de mon chocolatier préféré, Le Chocolat des Français, qui prône le Beau, le Bon et le Made in France. Si, si, je vous jure ! Voyez plutôt par vous-même…

On m’a aussi proposé de mettre de côté ma casquette de blogueur pour prendre celle de journaliste dans le magazine Arty Trendy. À ce moment là, impossible de me cacher derrière le Beau Parleur, c’est Alexandre Viale qui parle et l’exercice n’est pas si aisé qu’on le pense.

Car oui, le blog a été, pour moi, un formidable accélérateur de carrière. J’ai donné des conférences dans des écoles, des interviews sur des salons, sans oublier la création de ma boutique en ligne qui représente une étape importante. Dernièrement, j’ai même emmené toute mon entreprise, vivre une séminaire d’exception à l’hôtel Park Inn, à Nice. La vidéo sera bientôt disponible !

Il y a eu toutes ces expériences qui m’ont été données de vivre, comme ce séjour en Haute-Corse avec Corsica Linea, qui reste gravé dans ma mémoire ou cette session yoga au bureau.

Ce n’est pas tout… Il y a aussi les événements, les plaisirs, les joies mais aussi les doutes, les longues soirées studieuses à rédiger des articles de blog, les moments prises de tête où je me demande comment je vais m’en sortir avec toutes ces choses que j’ai à faire, les galères de l’organisation d’un shooting, etc. Et oui ! Ce n’est pas toujours une partie de plaisir.

Mais il y a surtout eu des rencontres, toujours des rencontres… Des créateurs, des entrepreneurs, des artistes, des photographes, des journalistes, des blogueurs, des amis et même… l’Amour !

Encore un scoop 😉

S’il y a une rencontre à laquelle je ne m’attendais pas du tout, c’est bien celle-ci. Oui, j’ai rencontré l’Amour grâce à mon blog…

Alors vous voyez bien à quel point ce « simple blog » a changé ma vie…

Et soyez certain que ne regrette rien !

Malgré des moments galères et une vie à 1000 à l’heure comme je dis, Beau Parleur m’a apporté tout un tas de belles choses que je n’aurais pas pu vivre sans ça…

Alors malgré les doutes, je suis très fier d’avoir cliqué sur ce bouton il y a 3 ans, et vous avoir fait rentrer dans mon univers. Car c’est surtout grâce à VOUS, vous qui me lisez et me suivez au quotidien sur les réseaux sociaux, que le blog rencontre un tel succès…

Merci à VOUS 🙏🏻

On en revient à la mode ?

Pour ce 3ème anniversaire, j’ai souhaité fêter l’occasion en vous dévoilant un tout nouveau look.

Un look rétro, sur le thème des 80’s, en référence à mon année de naissance, 1988. Oui, j’aurai 30 ans, cette année. Ça va, ça va !

Surtout, en tant que grand fan de Netflix et des séries Stranger Things et Riverdale, notamment pour leur univers rétro, j’ai souhaité recréer, à ma façon, la même ambiance artistique qui règne sur ces 2 shows. Dans Stranger Things, j’ai aimé me rendre compte que les vêtements portés par les protagonistes qui évoluent dans les années 80 sont tout à fait tendance en 2018.

Pour réaliser ce shooting, j’ai eu un soutien de taille en la personne de Jim Martin, mon fidèle ami photographe. Depuis un peu moins d’1 an maintenant, Jim signe la majorité des shootings de ce blog. Et j’en suis très fier puisqu’il s’agit d’un photographe de talent. J’ai beaucoup de chance de l’avoir à mes côtés. Quand je lui parle d’un projet, il est toujours partant et il aime prendre des risques sur des univers et ambiances qu’il maîtrise moins. Et le résultat est toujours une belle réussite donc bravo et merci à lui !

Pour les besoins de cette séance photo pop et colorée, nous nous sommes rendus au Memphis Coffea, un restaurant type « dinner » qui nous replonge au coeur de l’Amérique des années 70 avec tous les symboles des Happy Days : néons, damiers au sol, fauteuils vernis et fluos, disques d’Elvis au mur, milkshakes et forcément, recettes américaines !

C’est le lieu idéal pour notre shooting puisque Riverdale représente le même univers pour le dinner de la série, « Chez Pops », le QG des personnages principaux !

drole-monsieur
drole-monsieur

Le Memphis Coffea se trouve, devinez où… à Polygone Riviera !

Polygone Riviera… Encore une grande opportunité qui m’a été offerte grâce au blog ! C’est un très grand privilège d’être l’ambassadeur de ce centre de shopping azuréen, réputé, et surtout très dynamique. Nouveautés en date, les « Unexpected Week-ends » sont des soirées pendant lesquelles vous allez pouvoir voir ou revoir les grands classiques du cinéma français dans un cinéma en plein air.

Je pars sur ma 3ème année en tant qu’ambassadeur de Polygone Riviera et il y a de très beaux événements à venir, notamment un concours EXCEPTIONNEL qui arrive très vite !

J’ai pour habitude de vous parler beaucoup de la partie shopping de Polygone Riviera. Cet article est l’occasion de vous parler de toute la partie restauration avec de belles enseignes présentes au sein du centre… De quoi passer une bonne journée complète, entre session shopping et pause déjeuner ou dîner, à la terrasse d’un délicieux restaurant.

drole-monsieur
drole-monsieur

Pour ce look anniversaire, j’ai décidé de vous parler de la marque Drôle de Monsieur que j’affectionne tout particulièrement.

Drôle de Monsieur est une marque française, réputée pour sa signature reprise sur bon nombre de ses hauts : « Not From Paris Madame », une expression qui convient finalement très bien au niçois que je suis !

Fondée en 2014, Drôle de Monsieur est le fruit de 2 amis pourtant outsiders de la capitale de la mode, sans formation spécifique en design. Chaque saison, Drôle de Monsieur sort une collection pour homme, inspirée des codes unisexe, qui allie une certaine modernité à une esthétique rétro. C’est donc la marque parfaite pour ce shooting !

Chaque pièce est pensée pour les hommes qui souhaitent être très branchés au quotidien. Forcément, les coupes et designs des pièces ne sont pas accessibles à tous mais une fois assumées, elles vous confèrent un style certain. Et surtout, elles restent très confortables pour un usage de tous les jours.

Cette saison, j’ai craqué pour ces 2 pièces que j’ai finalement assorties ensemble.

En haut, il y a un t-shirt épuré qui reprend la signature de Drôle de Monsieur, à la sauce rétro, comme j’aime. Cette typographie me fait penser à Star Wars ou Retour vers le futur. Sa coupe évasée est assumée. La pièce est qualitative et confortable. Lorsque je porte du Drôle de Monsieur, je sais que j’ai sur moi une pièce véritablement travaillée et pensée dans les moindres détails.

Ce modèle se décline en plusieurs couleurs ainsi qu’en pull et en hoodie.

drole-monsieur

Et en 2018, on rentre le t-shirt dans le pantalon !

Je suis un grand fan de ces pantalons à élastique que l’on fait maintenant. Ma collection commence à s’agrandir et je ne peux plus m’en passer. Ils sont vraiment très agréables à porter et confortables, notamment grâce à cette élastique à la taille qui permet de l’ajuster facilement. Souvent légers, ils permettent même de supporter les chaleurs d’été.

Leur style est certain, entre le confort d’un survêtement et le style d’un pantalon élégant. Oui, ce type de pantalon peut très bien se porter avec une chemise, par exemple, et vous serez ainsi paré pour une situation où vous devez vous montrer bien habillé.

Certes, encore une fois, sur ce modèle Drôle de Monsieur, il faut assumer les rayures verticales sur un pantalon 7/8ème, bordeaux, ainsi que sa coupe conique qui tombe, toutefois, parfaitement bien. Je suis résolument fan !

Encore une fois, le pantalon est pensé dans les moindres détails. On notera notamment ce logo Drôle de Monsieur, en caoutchouc, apposé au niveau de l’élastique, à l’arrière.

Attention toutefois, pour vous procurer du Drôle de Monsieur, il faut un certain budget. Comptez 100€ pour le t-shirt et 190€ pour le pantalon. Ce dernier prix ne me choque pas pour une marque moyen de gamme. En revanche, celui du t-shirt et osé…

Pour finaliser la tenue, j’ai opté pour des sneakers iconiques de l’autre marque française du moment, AMI. Résolument rétro avec ses scratchs et semelles hautes, ces baskets blanches ont le mérite de faire dans la simplicité tout en restant une pièce forte du vestiaire masculin.

Le logo AMI y est inscrit sur le contrefort arrière.

Pour finir, je vous prie de me croire que j’ai encore de nombreux projets et de belles choses à vous faire découvrir. De nombreux articles vont arriver dans les prochaines semaines ainsi que des vidéos… Soyez au rendez-vous !

D’ailleurs, si ce n’est pas encore fait, je vous invite à vous abonner à ma chaîne Youtube pour ne rien louper.

On part pour une 4ème année ensemble ? 🙏🏻

Joyeux Anniversaire Beau Parleur !

#BeauParleur3ans

drole-monsieur

T-shirt Drôle de Monsieur
Pantalon
Drôle de Monsieur
Baskets
AMI

Crédit Photos : Jim Martin

Précédent
Précédent

Uniqlo me réconcilie-t-elle avec le lin ?

Suivant
Suivant

Carzo et Lieutier : Let’s ride the time