Bobbies : bottines, mocassins et derbies au charme fou…

bobbies

Le charme des souliers Bobbies apporte une touche de couleur et de féérie aux pieds des dandys chics et tendances.

bobbies

Inspiré par l’élégance parisienne, Bobbies s’est donné pour ambition de moderniser et colorer les iconiques chaussures des hommes. C’est à peine sortis des bancs d’école qu’Antoine Bolze et Alexis Maugey lancent la première marque parisienne de mocassins colorés et décalés, dans le but de créer une nouvelle version fantastique et audacieuse de ces souliers légendaires. Rapidement, la marque se fait un nom et, de Paris à Nice, les couleurs enchanteresses de Bobbies envahissent la France.

Je possède encore ma 1ère paire de Bobbies achetée il y a peut-être 4 ou 5 ans. Croyez-moi, ces mocassins au style épuré, en marron chocolat, sont toujours en très bon état. À l’époque, la vingtaine juste passée, je portais alors mes premiers mocassins… Une, deux, puis trois paires plus tard, j’ai eu la surprise de redécouvrir la marque au fil des saisons, toujours plus créative et élégante puisque Bobbies a continuer de réinterpréter les classiques en leur apportant une nouvelle jeunesse. Aujourd’hui, les hommes peuvent également dénicher des desert boots ainsi que des derbies, toujours aussi élégantes qu’originales. Les dames ne sont pas en reste puisque des bottines plates ou à talons, des ballerines ainsi que des sandales leur sont destinées.

Le ton est poétique. Messieurs, vous pourrez vous distinguer avec des collections aux noms évocateurs : Le Gentleman, L’Enchanteur, Le Magnifique, L’Elégant, Le Tombeur, Le Charmeur… Tout est entre vos mains (ou plutôt vos pieds…) pour exprimer votre personnalité. À quand le Beau Parleur ? 😉 Pour ma part, ma préférence va pour le modèle « Le Tombeur » en daim (veau velours) italien, doté d’un revers en cuir. Un classique !

Été comme hiver, c’est la couleur qui inspire Bobbies. Chaque saison, le jeu des matière est repensé, les formes sont revisitées et les couleurs restent assumées. L’été, les collections ultracolorées mettent à l’honneur le daim, le lin ainsi que le nubuck pour plus de légèreté, de souplesse et de luminosité. L’hiver, les cuirs grainés, lamés ou reptiles dominent pour réchauffer nos pieds… Certains modèles font d’ailleurs monter la température avec un intérieur en laine de mouton.

En terme de fabrication, les chaussures Bobbies sont confectionnées dans le respect de la tradition et du savoir-faire artisanal, en gage de qualité et d’authenticité. Le personnage Jean-Bobby exprime sa créativité dans le bureau parisien et c’est à nouveau au Portugal que l’on retrouve les ateliers de fabrication; là où se trouve un bassin industriel réputé pour confectionner des chaussures de qualité. Chaque pièce est le fruit d’un travail minutieux où certains détails tels que les surpiqûres sont réalisés à la main.

J’ai déjà eu le plaisir de visiter la boutique parisienne, au coeur du Marais, qui reflète le charme et l’univers féérique de la griffe. Une 2nde boutique devrait prochainement ouvrir ses portes rive gauche. Sur Nice, vous pouvez dénicher les Bobbies chez Concept et Man by Impact.

À quand d’élégants chaussons Bobbies pour prolonger l’enchantement lors des journées cocooning à la maison ?

www.bobbies.com

Précédent
Précédent

Mise au vert !

Suivant
Suivant

Monsieur Charli…