Movember : Mobilisez-vous pour la santé masculine

Comme chaque année, le mois de Novembre est marqué par le mouvement Movember qui s’engage à porter un impact durable sur le visage de la santé masculine. Comment se mobiliser ?

En tant que propriétaire d’un blog dédié à la mode masculine et alors que nous devons tous faire face un jour à la maladie, que ce soit celle d’un proche ou la nôtre, c’est sans hésiter que j’ai accepté de collaborer avec Ipsen pour mobiliser mes lecteurs à la cause Movember.

Qu’est-ce que Movember ?

La fondation Movember est une association caritative internationale qui s’engage à ce que les hommes aient une vie plus heureuse, plus saine et plus longue. Depuis 12 ans maintenant, des millions de personnes ont rejoint le mouvement pour la santé masculine en récoltant 485 millions d’euros et en finançant plus de 1 000 programmes portant sur le cancer de la prostate, le cancer des testicules, les problèmes de santé mentale et l’inactivité physique.

Quelques chiffres qui parlent malheureusement d’eux-mêmes : chaque année, alors que 1,1 millions d’hommes se font diagnostiquer du cancer de la prostate, 307 000 en meurent. 1 homme diagnostiqué sur 4 en mourra… Il s’agit du 2ème cancer le plus commun chez les hommes.

Comment se mobiliser ?

Vous le savez sans doute déjà , chaque mois de Novembre, les hommes se laissent pousser la moustache pour soutenir le mouvement Movember. Vous comprendrez que, pour des raisons évidentes, je vais éviter de me raser complètement pour me laisser pousser seulement la moustache… Il existe d’autres façons de se mobiliser. Quelles sont-elles ?

  • En communiquant autour de vous sur cet événement pour faire marcher le bouche à oreille.

  • En partageant cet article sur vos réseaux sociaux avec les hashtags #Movember et #IpsenMovember. Plus cet article aura de la visibilité et plus nous avons de chances que de nouvelles personnes se mobilisent.

  • En vous inscrivant sur le site officiel de Movember pour faire un don.

  • En vous engageant personnellement en tant que « Mo Bro » pour les hommes ou « Mo Sista » pour les filles. Et oui, les femmes aussi peuvent se mobiliser car il n’y a pas besoin de porter une moustache pour vous soucier de la santé masculine. Voici ce que pouvez entreprendre…

Vous avez vu… Ne faites pas comme moi… Pas de triche, la moustache permet de susciter des conversations sur Movember et la cause soutenue. Et attention, que vous soyez Mo Bro ou Mo Sista, n’oubliez pas de vous inscrire sur le site. L’année dernière, Ipsen avait récolté 27 434€ pour soutenir la santé masculine. Record à battre !

Pour tous les hommes qui ont lutté ou luttent actuellement contre un cancer ou n’importe quelle autre maladie… Pour nous, qui risquons un jour de devoir y faire face également, rassemblez vos amis, vos collègues et votre communauté. Et ensemble, mobilisons-nous pour Movember !

Cet article est dédié à mon cousin Christophe…

Crédit Photo : Kevin Leinster

Précédent
Précédent

Beau Parleur : Backstage du shooting avec Pierre Turtaut et Florian Bonin

Suivant
Suivant

Feder : The Fashion Interview